Women’s Cup 2018 : manche #2 à Nevers Magny-Cours

28 mai 2018 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, Partenaires, Women's Cup

Le Championnat de France Women’s Cup en ouverture des 12h de Magny-Cours

Women's Cup : manche #2 à Magny-Cours

Organisée la Fédération Française de Motocyclisme et le Comité FFM au Féminin, le Championnat de France Women’s Cup a débuté le 20 mai dernier au Mans. En effet, le circuit Bugatti a accueilli la première manche très disputée en ouverture des 24h motos.

Pour cette seconde manche, le circuit de Nevers Magny-Cours a fait une belle place à la Women’s Cup à l’occasion des 12h de Nevers Magny-Cours du 26 au 28 mai. 39 pilotes ont pris le départ et ont de nouveau offert un beau spectacle dans la joie et la bonne ambiance.

Résumé de la 2e manche Women’s Cup

Women's Cup : manche #2 à Magny-Cours
Women's Cup : manche #2 à Magny-Cours

Essais et qualifications

Un brouillard à couper au couteau recouvrait la piste lors de la première séance d’essais libres. La visibilité très réduite a poussé la majorité des pilotes à s’inscrire à la séance prévue pour les pilotes inscrits en WERC un peu plus tard dans la matinée.

En revanche, l’après-midi c’est sous une chaleur accablante que Margaux Wanham #52 s’offre le meilleur temps en 1’49. Elle confirme lors des qualifications le lendemain avec un record en 1’47.

A l’issue des deux séances, Mélodie Coignard #46 prend la seconde place sur la grille de départ avec un chrono en 1’50. Enfin, c’est Gaëlle Remy #124 qui obtient le troisième temps en 1’51.

En 600 cm³, Anne-Louise Floury réalise le meilleur temps en 1’59, suivie par Julia Jacquet #1 et Patricia Audebert #7.

Résumé de la 2e manche Women's Cup

Le trio infernal

Les pilotes de la Women’s Cup prennent donc le départ de la course le samedi 26 mai à 11h30. Une météo incertaine seulement une heure avant la course laisse présager le pire. Néanmoins, les pilotes s’élancent sur une piste sèche.

Coup de théâtre pour Margaux Wanham #52, auteure de la pôle, qui chute dans le tour de chauffe. Bien que sa moto ait subit quelques dégâts, elle parvient in-extremis à prendre le départ tout en conservant sa première place. Ainsi, elle ne quittera pas la tête de la course jusqu’au drapeau à damiers. Et le trio de tête ne changera pas à l’arrivée. En effet, Mélodie Coignard #46 termine seconde et Gaëlle Remy #124 complète le podium des 1000 cm³.

Résumé de la 2e manche Women's Cup

Anne-Louise Floury #3, première classée des  600 cm³ et 11e sur la grille de départ, remporte la course dans sa catégorie. Elle devance Julia Jacquet #1 de seulement 2 dixièmes ! En revanche, Elodie Besson #21 prendra finalement le meilleur sur Patricia Audebert #7 et monte sur la troisième marche du podium.

On notera malheureusement quatre abandons sur cette manche, dont la chute de Marlène Garnier #73 dans le premier tour. Angelique Lebouc #58, Anne-Sophie Gonçalvès #95 et Jennifer Gilles #176 ont quant à elles subi des problèmes électriques et mécaniques.

Résumé de la 2e manche Women's Cup

Résultats et classements

Lors de cette seconde manche, les leaders des deux catégories ont été solides. En effet, elles ont férocement défendu leur place pour remporter la victoire.

Un grand bravo à toutes les pilotes, que l’on a hâte de retrouver pour la 3e manche du championnat au circuit Carole du 6 au 8 juillet 2018.

©Photos PHOTOPRESS et Aline Boury

Pour compléter, lisez notre résumé des 12h Magny-Cours, où 4 pilotes ont été récompensés par La Bécanerie.

2e manche Women's Cup à Magny-Cours

Le brouillard sur le circuit de Nevers Magny-Cours

2e manche Women's Cup à Magny-Cours

Les filles ne lâchent rien !

En piste sur le circuit de Nevers Magny-Cours

En piste sur le circuit de Nevers Magny-Cours

Podium de la 2ème manche de la Women’s Cup 2018

Podium de la 2ème manche de la Women’s Cup 2018

2e manche Women's Cup à Magny-Cours

Coupes et récompenses de La Bécanerie pour les 3 premières du championnat

2e manche Women's Cup à Magny-Cours

Classement général de la 2ème manche de la Women’s Cup 2018


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »