Women’s Cup 2018 : manche #2 à Nevers Magny-Cours
Le Championnat de France Women’s Cup en ouverture des 12h de Magny-Cours
Organisée la Fédération Française de Motocyclisme et le Comité FFM au Féminin, le Championnat de France Women’s Cup a débuté le 20 mai dernier au Mans. En effet, le circuit Bugatti a accueilli la première manche très disputée en ouverture des 24h motos.
Pour cette seconde manche, le circuit de Nevers Magny-Cours a fait une belle place à la Women’s Cup à l’occasion des 12h de Nevers Magny-Cours du 26 au 28 mai. 39 pilotes ont pris le départ et ont de nouveau offert un beau spectacle dans la joie et la bonne ambiance.
Résumé de la 2e manche Women’s Cup
Essais et qualifications
Un brouillard à couper au couteau recouvrait la piste lors de la première séance d’essais libres. La visibilité très réduite a poussé la majorité des pilotes à s’inscrire à la séance prévue pour les pilotes inscrits en WERC un peu plus tard dans la matinée.
En revanche, l’après-midi c’est sous une chaleur accablante que Margaux Wanham #52 s’offre le meilleur temps en 1’49. Elle confirme lors des qualifications le lendemain avec un record en 1’47.
A l’issue des deux séances, Mélodie Coignard #46 prend la seconde place sur la grille de départ avec un chrono en 1’50. Enfin, c’est Gaëlle Remy #124 qui obtient le troisième temps en 1’51.
En 600 cm³, Anne-Louise Floury réalise le meilleur temps en 1’59, suivie par Julia Jacquet #1 et Patricia Audebert #7.
Le trio infernal
Les pilotes de la Women’s Cup prennent donc le départ de la course le samedi 26 mai à 11h30. Une météo incertaine seulement une heure avant la course laisse présager le pire. Néanmoins, les pilotes s’élancent sur une piste sèche.
Coup de théâtre pour Margaux Wanham #52, auteure de la pôle, qui chute dans le tour de chauffe. Bien que sa moto ait subit quelques dégâts, elle parvient in-extremis à prendre le départ tout en conservant sa première place. Ainsi, elle ne quittera pas la tête de la course jusqu’au drapeau à damiers. Et le trio de tête ne changera pas à l’arrivée. En effet, Mélodie Coignard #46 termine seconde et Gaëlle Remy #124 complète le podium des 1000 cm³.
Anne-Louise Floury #3, première classée des 600 cm³ et 11e sur la grille de départ, remporte la course dans sa catégorie. Elle devance Julia Jacquet #1 de seulement 2 dixièmes ! En revanche, Elodie Besson #21 prendra finalement le meilleur sur Patricia Audebert #7 et monte sur la troisième marche du podium.
On notera malheureusement quatre abandons sur cette manche, dont la chute de Marlène Garnier #73 dans le premier tour. Angelique Lebouc #58, Anne-Sophie Gonçalvès #95 et Jennifer Gilles #176 ont quant à elles subi des problèmes électriques et mécaniques.
Lors de cette seconde manche, les leaders des deux catégories ont été solides. En effet, elles ont férocement défendu leur place pour remporter la victoire.
Un grand bravo à toutes les pilotes, que l’on a hâte de retrouver pour la 3e manche du championnat au circuit Carole du 6 au 8 juillet 2018.
©Photos PHOTOPRESS et Aline Boury
Pour compléter, lisez notre résumé des 12h Magny-Cours, où 4 pilotes ont été récompensés par La Bécanerie.
Vous aimerez aussi...
5 Responses to Women’s Cup 2018 : manche #2 à Nevers Magny-Cours
Laisser un commentaire
« 9e édition de la Bourse Auto Moto Cyclo Coup de projecteur sur le moto-ball avec le MBC CAMARET »
[…] Twin Cup, Challenge Protwin, Promotion Cup 600 et 1000 Dunlop ainsi que Klass GP. Sans oublier la seconde manche de la Women’s Cup, devenue en 2018 Championnat de France Moto […]
[…] pouvez également relire les résumés de la 1ère manche au Mans et de la seconde à […]
[…] d’une belle bagarre avec Margaux Wanham, c’est cependant cette dernière qui a remporté la 2ème manche à Nevers Magny-Cours le 26 mai dernier. Ainsi, elle reprend donc la tête du […]
[…] du Championnat de France Women’s Cup, qui avait vu Margaux Wanham et Anne-Louise Floury remporter la course respectivement en 1000cc et 600cc en 2018. Après une première manche haletante au Mans le mois […]
[…] L’année dernière, Margaux Wanham #52 avait remporté la victoire devant Mélodie Coignard #46 et Gaëlle Remy #124. […]