Retour sur le Rallye des Meules de Savoie 2019
En 2018, la 3e édition du rallye des Meules de Savoie avait rassemblé 200 mobylettes lors de cet événement annuel ! Cette année, pas moins de 300 bécanes ont pris le départ samedi 29 juin dernier, à l’assaut de plusieurs cols et 600 virages à l’occasion du 4e rallye des Meules de Savoie dans la vallée de la Maurienne. Le succès continue !
Pour les plus courageux, un prologue a entrainé en début de matinée 160 mobylettes dans l’ascension du col du Télégraphe direction la station Valmeinier 1800 par 35 degrés… Belle entrée en matière !
Les participants ont-il été découragés ? Pas du tout ! Et ils étaient bien 300 au départ de Saint Michel de Maurienne pour le rallye annuel des Meules de Savoie.
Au programme, une première étape de 50km qui s’achevait par l’ascension du Col du Mollard. A deux pas du sommet, au bord d’un petit lac idyllique, les mobeurs ont bénéficié d’une belle pause pour se rafraîchir dans un cadre sublime.
©Maze Sébastien ©Maze Sébastien
Les moins chanceux ont déjà dû réaliser un petit arrêt mécanique sur le bord de la route, voire profiter de l’assistance. Mais l’important, c’est de se retrouver tous ensemble en haut !
Ensuite, direction le col de la Croix de Fer où participants et bénévoles se sont restaurés dans la joie et la bonne humeur. Avant de rescendre tranquillement vers la vallée, des souvenirs et beaux paysages plein la tête.
A l’issue du rallye, l’association des Meules de Savoie a eu le plaisir d’offrir une belle Peugeot 103 restaurée au vainqueur de la tombola organisée pour l’occasion. En voilà un doublement équipé pour préparer le rallye 2020, où l’on imagine déjà rassembler 500 mobeurs…
Rendez-vous l’année prochaine en Savoie !
Vous aimerez aussi...
« Aurélie Hoffmann devient une pilote La Bécanerie La Bécanerie en visite dans les usines GIVI et ACERBIS »