Naissance d’un partenariat entre le CODEVER et La Bécanerie

21 février 2019 • À la une, Actualités moto et 50cc, Partenaires, Tout-terrain

partenariat CODEVER - La Bécanerie ©photo Jean-Marie POUGET - Moto-Verte

Nouveau partenariat entre le CODEVER et La Bécanerie ©photo Jean-Marie POUGET – Moto Verte

Le Collectif de défense des loisirs verts et La Bécanerie unissent désormais leurs forces dans la défense et la promotion d’une pratique responsable des loisirs verts motorisés.

Les objectifs du rapprochement entre le CODEVER et La Bécanerie

Le CODEVER réalise au quotidien un travail qui tend à sauvegarder l’activité tout-terrain en France et par conséquent à conserver un secteur marchand en bonne santé.

En effet, le Collectif met en place de nombreuses actions :

  • il milite pour le maintien des activités de loisirs verts dans les espaces naturels et les espaces ruraux,
  • défend la liberté de circuler,
  • conseille les usagers,
  • agit pour la protection de l’environnement et des espaces ruraux.

Sans lieux de pratique et sans chemins autorisés, les nombreux pratiquants seraient contraints d’abandonner leur passion.

Défendre toutes les pratiques de la moto : un défi depuis toujours pour La Bécanerie

Spécialiste de l’univers deux-roues depuis plus de 30 ans, La Bécanerie a toujours oeuvré pour une meilleure (re)connaissance des différentes pratiques de la moto. En effet, le monde du deux-roues réunit une immense communauté de passionnés, que l’on croise sur les routes, les circuits mais aussi au détour d’un chemin de campagne.

Nous apportons donc notre soutien à la cause du CODEVER en devenant partenaire dans un but premier de sensibilisation.

Une cause commune portée par les mêmes valeurs de respect, de partage et de passion.

Balade moto tout-terrain ©photo Cocoricorando

Balade moto tout-terrain ©photo Cocoricorando

Les actions concrètes mises en place

Fins connaisseurs en droit, les membres de l’équipe du CODEVER permettent à leurs adhérents de pratiquer le tout-terrain en harmonie avec les autres usagers (piétons, ruraux…) grâce à leurs conseils.

Ainsi, ils mettront leur expertise à votre service, vous lecteurs de ce blog. Vous découvrirez ici chaque mois un article traitant de l’actualité off-road du moment. Infos pratiques destinées aux trailistes et enduristes, vulgarisation d’un point de réglementation, médiation face à un chemin entravé, fermé ou piégé… Des conseils utiles à tous !

Par ailleurs, les adhérents “militants” au CODEVER bénéficient d’avantages tels que la protection juridique et l’accès à un guide pratique très complet pour tout savoir sur les règles de circulation dans les chemins. Désormais, il pourront également profiter d’une réduction de 7% sur l’ensemble du catalogue de www.la-becanerie.com. Un petit coup de pouce pour s’équiper, réparer ou entretenir sa moto !

La diagonale Atlantique en off-road ©photo Jean-Marie POUGET - Moto Verte

La diagonale Atlantique en off-road ©photo Jean-Marie POUGET – Moto Verte

En savoir plus sur le CODEVER

Défendre, promouvoir, convaincre, manifester, pétitionner, conseiller les usagers et les élus… Depuis 1987, le CODEVER agit pour sauvegarder la liberté de circuler et pour maintenir les activités de loisirs verts, motorisés ou non, dans les espaces naturels.

Force d’opposition mais aussi de proposition, ce collectif a besoin de tous. Indépendant des pouvoirs publics, il agit uniquement grâce aux cotisations de ses adhérents et de ses partenaires.

Depuis plus de 30 ans, le CODEVER est sur tous les fronts et accompagne ses adhérents particuliers, associations et sociétés dans leur défense contre toute forme d’injustice dans l’application de la législation.

Mais sa mission ne s’arrête pas là et il propose chaque année de nombreuses actions comme l’organisation nationale des « Journées des Chemins », mobilisant tous les pratiquants au nettoyage des chemins chaque printemps (26e édition du 30 mars au 7 avril 2019).

Pour compléter ce dispositif, le Collectif édite son « Guide Pratique », outil indispensable pour partir en randonnée l’esprit tranquille. Ce livret de 72 pages permet de répondre aux questions telles que : où puis-je circuler avec mon quad ou ma moto ? Comment contester un PV ? Comment organiser une randonnée ? Que signifie Natura 2000 ?

Soutenez le CODEVER en adhérant sur codever.fr – Retrouvez leur actualité sur Facebook @CodeverFrance.

Logo_Je soutiens action CODEVER


 

One Response to Naissance d’un partenariat entre le CODEVER et La Bécanerie

  1. […] le cadre de notre partenariat avec le CODEVER, chaque mois, les membres de leur équipe vous informent et vous conseillent. Ainsi, nous leur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »