Moto Tour 2017 | 6ème étape, marathon et régularité

13 octobre 2017 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, Moto Tour, Partenaires

​Moto Tour J+6

Résumé de la journée

Moto Tour La Bécanerie

C’était l’avant dernière journée d’épreuve du Moto Tour et aussi la plus longue depuis le début du rallye avec 740km à parcourir pour rallier Issoire à Toulon.

Les départs dès 4h45 du matin ont obligé les pilotes à rouler entre 2 et 3 heures de nuit par des températures négatives. Mais dès le lever du soleil les departements traversés (Haute Loire, Ardèche, Drôme, Vaucluse, Var) ont révélé leurs plus beaux paysages.
Deux épreuves de régularité était prévues sur le parcours. Elles n’ont pas eu le succès escompté auprès des pilotes qui sont globalement très frustrés d’avoir du monter et descendre le Mont Ventoux à 55km/h de moyenne !
Moto Tour La Bécanerie
La journée vécue par Marie : « Après un départ à 5h22, il aura fallu être vigilante dès le départ pour passer les 2h30 de navigation de nuit. Après quelques hésitations et kilomètres perdus, je pointais néanmoins dans les temps de la première liaison. Non contente d’arriver après ces 200 premiers kilomètres au cours desquels il aura fait jusqu’à -4°C.
La particularité de la journée, en dehors d’avoir passé près de 12h sur la moto, résidait dans les épreuves de régularité. Il y avait 2 portions dont nous ne connaissions pas la longueur, sur lesquelles il fallait tenir 55 km/h. N’ayant pas de compteur dédié à ce genre d’exercice, j’ai dû le faire « au jugé », pour limiter la casse en matière de pénalités.
J’ai passé la quasi intégralité du trajet avec le n°199, un vrai bon moment « motardesque » à consommer sans modération ! D’autant plus que les paysages étaient à couper le souffle, la France regorge véritablement de petits coins de paradis.
Côté classement, je suis remontée ce soir 70ème du général. Le départ de demain se fera à 9h35 pour parcourir 4 fois la boucle qui comprend la spéciale du mythique Mont Faron. Cette ultime étape s’annonce aussi technique que riche en émotions. »
La plage du Mourillon de Toulon accueille donc le Moto Tour pour les 2 derniers jours et le public devrait être nombreux ce week-end pour profiter des animations prévues au village.
Moto Tour La Bécanerie

Samedi, dernière épreuve

Demain quatre boucles d’une quarantaine de km sont au programme comprenant la spéciale du Mont Faron.
L’épreuve de régularité sur l’étape marathon n’est dans l’ensemble pas favorable aux leaders et la bataille sera rude demain pour le classement final.
La journée se terminera par la remises des prix des différentes catégories qui clôturera cette édition 2017 du Moto Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »