La Bécanerie en visite dans les usines GIVI et ACERBIS

23 juillet 2019 • À la une, Actualités moto et 50cc, Produits & équipements

La Bécanerie en visite chez GIVI et ACERBIS 2019
La Bécanerie en visite chez GIVI et ACERBIS – juillet 2019

Après Furygan, Julien et Laurent, respectivement responsable des achats et responsable logistique de La Bécanerie, se sont rendus en Italie, à la rencontre des équipes de GIVI et ACERBIS.

Vous connaissez certainement ces deux poids lourds de l’accessoire et l’équipement moto. Laissez-nous vous les présenter d’un peu plus près.

Givi, leader de l’accessoire moto depuis 1978

Bienvenue chez GIVI ©La Bécanerie
Bienvenue chez GIVI ©La Bécanerie

Un peu d’histoire

La marque Givi a été créée en 1978 par Giuseppe Visenzi, ancien pilote en Championnat du Monde de vitesse 350cc. Totalement investi dans sa nouvelle activité d’entrepreneur, il se donne pour mission de concevoir des accessoires moto pratiques et de qualité. Et tout cela dans le but d’optimiser l’équipement de la moto et du pilote en terme de performances et de sécurité.

Histoire des produits GIVI
Histoire des produits GIVI ©www.givi.fr

Givi, une marque solide et innovante

Grâce à son centre de Recherche et Développement, GIVI innove chaque année en proposant des produits toujours plus fonctionnels.
Et grâce à la passion restée intacte, la marque s’est rapidement imposée comme une référence à la fois au niveau national et international.

En effet, les top cases GIVI se composént de matériaux de pointe issus d’un moulage haute précision. De plus, la bagagerie GIVI convient aussi bien aux scooters qu’aux motos, et ce dès 50cc.

Les systèmes de fixation simples et pratiques Givi Monokey® et Monolock® sont les plus vendus dans le monde aujourd’hui. Ils ont d’ailleurs été brevetés par la marque.

Enfin, en 2001 GIVI entre dans le monde du casque à travers le projet HPS (Head protection System).

Acerbis, un savoir faire unique au service de tous les pilotes cross et enduro

Bienvenue chez Acerbis ©La Bécanerie
Bienvenue chez Acerbis ©La Bécanerie

La marque italienne Acerbis voit le jour en 1973 et se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements et accessoires techniques pour l’activité sportive, notamment la moto. Ainsi, la marque propose la toute première gamme d’accessoires et protections cross en thermoplastique.

Ottano, la marque urban de tout-terrain ©La Bécanerie
Ottano, ligne de vêtements offroad « urban » créée et produite par ACERBIS ©La Bécanerie

Mettant sa passion au service de l’innovation depuis plus de 45 ans, Acerbis accorde une grande importance au confort du pilote. Dans ce but, elle propose des produits toujours plus aboutis. Par exemple, des pare-pierres en Mesh équipés de protections D3O (coques souples qui se durcissent lors du choc) ou encore des pare-mains off-road dont la ventilation est réglable.

Acerbis va rapidement se développer au niveau mondial et équipe aujourd’hui des pilotes de renommée internationale, évoluant surtout en milieu off-road au sein des championnats les plus prestigieux.

Crédit photo ©La Bécanerie. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »