Franc succès pour le 3ème rallye des Meules de Savoie
Les mobylettes sont revenues du Galibier !
On vous présentait il y a peu Les Meules de Savoie et leur rallye annuel qui annoncait complet très tôt. Cette troisième édition du rallye des Meules de Savoie a rempli tous ses objectifs et même plus encore !
Retour sur une journée 100% passion.
Le parcours du rallye
Le tracé prévoyait une montée sèche de 35km pour atteindre le sommet du Galibier.
Au départ de Saint Michel de Maurienne, les mobylettes ont commencé par relever le défi du col du Télégraphe avant de s’attaquer au célèbre Galibier, culminant à 2642 m.
Après l’effort, le réconfort !
Les 200 bécanes venues de toute la France se sont lancées par petits groupes dès 8h30. Ainsi, tout au long de la matinée, chacun a réalisé son ascension à son rythme.
Entre copains ou en famille, le soleil et la bonne humeur ont régné en maître durant la journée. La quasi totalité des mobylettes ont réussi la montée sans encombre, ou presque !
Une fois au sommet, un repas convivial à la Brasserie du Galibier a récompensé les participants. Moment d’échange et de franche camaraderie, chacun a pu raconter ses péripéties ou l’histoire de sa mobylette. Car elles peuvent être fières de leurs performances ces bécanes !
En effet, une telle ascension en mobylette restera dans les mémoires. On espère bien sûr toutes les retrouver pour le rallye des Meules de Savoie 2019 ;)
©photos Sébastien Maze et Les Meules de Savoie
Vous aimerez aussi...
One Response to Franc succès pour le 3ème rallye des Meules de Savoie
Laisser un commentaire
« 3 conseils méconnus pour des balades en groupe réussies Comment transporter sa moto par le train ? »
[…] 2018, la 3e édition du rallye des Meules de Savoie avait rassemblé 200 mobylettes. Cette année, pas moins de 300 bécanes ont pris le départ samedi […]