Championnat de France Women’s Cup : en route pour 2019 !
La Bécanerie renouvelle son partenariat avec la Women’s Cup pour 2019
Après une très belle saison de quatre courses, dont la finale se déroulait à Alès, la Women’s Cup 2018 tire sa révérence.
En premier lieu, toute l’équipe de La Bécanerie tient à féliciter les nombreuses pilotes engagées sur une ou plusieurs des manches de la Women’s Cup. Et nous espérons bien en retrouver au moins autant la saison prochaine !
Une finale très disputée
Le dénouement du Championnat de France Women’s Cup 2018 a eu lieu au Pôle Mécanique d’Alès les 28, 29 et 30 septembre.
A l’issue des 3 premières courses au Mans, à Magny-Cours et à Carole, Margaux Wanham #52 et Anne-Louise Floury #3 faisaient figure de favorites respectivement en 1000cc et 600cc. Et la course, très disputée, fut le théâtre de nombreux rebondissements.
Handicapée par une chute en début de semaine, Anne-Louise Floury se qualifie seulement à la 34ème place. Sa dauphine au classement des 600cc, Julia Jacquet #1, réalise le meilleur temps de la catégorie. En 1000cc, Mélodie Coignard obtient la pôle en 1’19’081 devant Margaux Wanham et Jennifer Houiller.
Alors qu’elle partait en tête, Mélodie Coignard doit abandonner sur une panne mécanique, qui la prive d’un nouveau podium et de la 2ème place au Championnat…
Si Margaux Wanham conservera la tête le reste de la course, Julia Jacquet, quant à elle, chute. Elle voit ainsi ses chances de podium en 600cc s’envoler. Enfin, un high-side de Marina de Leïdi mettra un terme à cette finale sur drapeau rouge.
Résultat de la course
Scratch et 1000cc
- 1 – Margaux Wanham #52
- 2 – Jennifer Houiller #22
- 3 – Nordhalle Anderson #56
600cc
- 1 – Caroline Santelli #40
- 2 – Amandine Gallet #44
- 3 – Elodie Besson #21
Classement final
Scratch et 1000cc
- 1 – Margaux Wanham #52
- 2 – Jennifer Houiller #22
- 3 – Mélodie Coignard #46
600cc
- 1 – Anne-Louise Floury #3
- 2 – Julia Jacquet #1
- 3 – Caroline Santelli #40
Margaux Wanham et Anne-Louise Floury deviennent ainsi les deux premières pilotes sacrées Championnes de France Women’s Cup de l’histoire !
La Bécanerie poursuit et développe son engagement pour la saison 2019
Fière d’avoir récompensé tant de talentueuses pilotes durant toute la saison 2018, La Bécanerie poursuit bien sûr son engagement en 2019. En effet, notre implication dans la promotion du sport moto féminin ne fait que commencer.
Nous travaillons au quotidien pour offrir le meilleur à tous les passionnés de deux-roues motorisés. Ainsi, nous voulons encourager et soutenir des actions telles que le Championnat de France Women’s Cup, qui apporte diversité et enrichissement à la compétition moto.
Le niveau relevé et l’ambiance excellente qui règne sur le paddock témoignent de la réussite de ce tout jeune championnat. A nous, revendeur d’équipements, pièces et accessoires moto, acteurs du monde de la moto, fédération et pilotes, de tout faire pour que ça continue !
Calendrier prévisionnel du Championnat de France Women’s Cup 2019
La nouvelle saison s’annonce toujours aussi passionnante grâce à des courses sur de très beaux circuits ainsi qu’une exposition grandissante. En effet, le calendrier prévoit de nouveau le déroulement des manches en ouverture d’événements mythiques du sport moto.
Voici le programme prévisionnel :
- en avant-première des 24H du Mans Motos
- en avant-première des 12H de Magny-Cours
- au Circuit Carole lors du WERC
- en avant-première du Bol d’Or au circuit Paul Ricard (en cours de validation)
En attendant plus d’informations, retrouvez les photos et le communiqué de presse sur WomensCup FFM.
Photos ©Aline Boury
Vous aimerez aussi...
One Response to Championnat de France Women’s Cup : en route pour 2019 !
Laisser un commentaire
« Objectif Dakar 2019 #01 : Xavier de Soultrait, son association Viltaïs Comment entretenir son kit chaîne pour le changer moins souvent »
[…] La Bécanerie revendique fièrement son engagement pour la promotion de la moto auprès des femmes, le chemin est encore long. Les […]