5 astuces très simples pour payer votre équipement moto moins cher (+1 bonus)

2 octobre 2019 • À la une, Actualités moto et 50cc, Conseils, Produits & équipements

5 astuces pour trouver votre équipement moto moins cher

Qui n’a pas déjà entendu la fameuse phrase « la santé, ça n’a pas de prix ! » ?

Mais quand on est un utilisateur de deux-roues motorisé et qu’on regarde bien : le casque, le blouson, la dorsale, le pantalon, les gants, les chaussures… Pas de prix ça fait tout de même cher au final !

Bien sûr, vous avez une (mauvaise) solution : n’acheter que le minimum. Et le jour où l’accident vous tombe dessus (qui ne sera pas de votre faute bien sûr) c’est la cata. Médecins, voire pire les hopitaux, soins, arrêt de travail et éventuellement séquelles…

Non, la vraie bonne solution c’est de s’équiper correctement avec des produits homologués de qualité, mais pas à n’importe quel prix. Et pour trouver les bonnes affaires, rien de plus simple ! On vous donne tout de suite 5 conseils (et un bonus) très faciles et qui vous feront gagner du temps et de l’argent.

Nos astuces pour ne pas louper les bons plans sur l’équipement moto

Certains conseils ci-dessous peuvent s’appliquer aussi bien à des sites e-commerce qu’à des magasins physiques. Cependant, les magasins ayant des frais de fonctionnement plus importants (loyer des murs, entretien des espaces clients…), les prix seront en général plus bas sur internet tout au long de l’année. Alors pour faire des économies, commencez par acheter en ligne !

1. Inscrivez-vous aux newsletters

newsletter
Recevez les promos directement chez vous.

Voici LE conseil n°1 pour connaître tous les bons plans sans aucun effort !

Pas besoin de remplir votre agenda ni de guetter régulièrement les sites marchands. Vous recevrez directement dans votre boîte mail les opérations à ne pas manquer, telles que les soldes ou ventes flash.

Mais vous pourrez avoir d’autres surprises ponctuelles selon la période de l’année comme des réductions par tranche d’achats, des jeux concours ou des offres spéciales.

Sans oublier les nouveautés du moment qui vous feront peut-être découvrir l’accessoire indispensable que vous cherchez depuis longtemps. Ainsi que les sélections spéciales réalisées pour vous et adaptées à votre pratique du deux-roues.

Prêts à saisir les bonnes affaires ? Rejoignez dès maintenant nos clients privilégiés en vous inscrivant ici à notre newsletter !

2. Guettez les événements importants et comparez les prix

opérations de Noël
Réalisez de belles économies grâce aux événements marquants de l’année.

Dans le commerce, tout est prétexte à vous attirer en vous proposant de nouvelles offres pour votre équipement motard. Ca vous agace ? Dites-vous au contraire que c’est à chaque fois une occasion pour vous de faire des économies !

En effet, certaines périodes comme Noël, la fête des mères/pères ou la Saint Valentin sont autant d’occasions pour les commerçants de gâter leurs clients, c’est-à-dire vous :)

On pense bien sûr aussi aux soldes : six semaines en hiver et six semaines en été de prix vraiment cassés pour permettre d’écouler les stocks d’invendus. Mais si les tarifs baissent à ce point, cela concerne le plus souvent des quantités limitées, il faut donc se montrer réactif.

Si vous ne recevez pas la newsletter de votre magasin préféré (La Bécanerie bien sûr !), pensez à faire le tour de vos boutiques habituelles à ces périodes.

Enfin, restez vigilents. Certains commerçants peu scrupuleux gonflent les prix en amont pour prétendre à une forte réduction ensuite. Noubliez jamais de comparer les prix. Et si possible avant et après la promotion, pour vous assurer de la vraie bonne affaire.

3. Consultez les bonnes rubriques des sites e-commerce

filtre promo sur La Bécanerie
Les filtres « promo » et « ventes flash » toujours à portée de clic sur la-becanerie.com !

Pour trouver les bons plans moto, il suffit parfois simplement d’avoir l’oeil ! Analysez le site web de votre revendeur préféré, vous y trouverez certainement un menu ou un filtre qui regroupe les promotions.

Par exemple, sur La Bécanerie, vous avez toujours la possibilité de n’afficher que les promotions ou ventes flash dans chaque univers ou chaque recherche.

Par ailleurs, vous pouvez accéder directement à l’ensemble de nos offres en cours sur cette page et ainsi économiser jusqu’à 50% sur vos marques préférées toute l’année.

4. Limitez les frais de livraison

cartons La Bécanerie
Ils ne sont pas beaux nos cartons ? :)

Un site e-commerce comme celui de La Bécanerie est le meilleur moyen pour recevoir tous vos produits directement chez vous sans avoir à vous déplacer ni faire la queue à la caisse.

Vérifiez au début sur les sites que vous visitez quel est le montant minimum à partir duquel les frais de port sont offerts. Parfois, il existe des options de retrait en magasin qui sont moins chères, voire gratuites. Et si besoin, groupez vos achats avec votre famille ou vos amis, pour être livré gratuitement !

modes de livraison sur La Bécanerie
Modes de livraison sur La Bécanerie

Sur www.la-becanerie.com, nous offrons la livraison dès 90€. C’est-à-dire que pour la majorité des marques d’équipement moto, dès un seul équipement acheté (casque, blouson, bottes…), vous bénéficierez de la livraison offerte.

5. Surveillez les réseaux sociaux

jeux concours sur les réseaux sociaux
Exemples d’opérations réalisées sur les réseaux de La Bécanerie

Devenus un canal de communication privilégié entre les revendeurs et leurs clients, les réseaux sociaux vous permettent de dénicher presque en temps réel les bons plans, événements ou actualités des commerçants.

Chez La Bécanerie nous les utilisons très régulièrement pour organiser des jeux concours et vous faire gagner de nombreux cadeaux 100% moto. Cette année par exemple, vous avez gagné un baptême de piste, des BDs et produits d’entretien Ipone, des casques Scorpions, des jeux vidéos ou encore des places pour les grands événements moto. Oui rien que ça !

L’opportunité de recevoir des produits sans avoir à débourser un centime : en voilà une belle économie ! Alors pourquoi hésiter ?

Vous aussi vous voulez gagner des cadeaux moto ou recevoir des produits gratuitement ? Suivez-nous sur Facebook ou Twitter pour participer à nos prochains concours !

BONUS : le marché de l’occasion

combinaisons cuir usagées ©La Bécanerie
Combinaisons cuir usagées ©La Bécanerie

Enfin, nous ne pouvions pas terminer un article sur les astuces pour économiser sans parler du marché de l’occasion des équipements moto.

Vous vous êtes lassé de votre premier cuir encore en bon état ? Votre paire de bottes de piste ne vous a servi qu’une fois ? Faites de la place dans vos placards et gagnez de l’argent en revendant vos équipements bien entretenus. Non seulement vous ferez des motards heureux, mais ça payera une partie du nouvel équipement sur lequel vous avez craqué.

Un bémol tout de même : n’achetez JAMAIS un casque d’occasion. Un casque de moto peut être dangereusement endommagé dans sa constitution sans que cela ne se voie à l’extérieur. Ne prenez pas ce risque.

Maintenant, nous vous laissons partir à la chasse aux bonnes affaires et nous vous souhaitons de belles économies !


La Bécanerie site e-commerce de pièces et équipement moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »