23h60 : le classement à mi-course

16 juillet 2017 • À la une, Évènements, Partenaires

23h60 ASCOP moto 2017

Le MRH45 nous fait vivre les 23h60 de l’ASCOP Moto depuis l’intérieur…

Début de course

Notre partenaire le team MRH45 partait 7ème sur la grille de départ cet après-midi à 14h et se retrouve 6ème au bout de la ligne droite. Cependant, même si l’ambiance est familiale et les installations spartiates, le niveau est très relevé et le MRH45 se stabilise rapidement autour de la 15ème place.

Péripéties

Une première chute d’un concurrent entraine l’entrée de la safety car pour quelques tours. Puis, aux alentours de 16h, un pilote chute sur de l’huile présente sur la piste et va malheureusement provoquer un carambolage de 5 ou 6 motos, dont celle du MRH45.

La moto est ramenée à la poussette mais il s’avère que les dégâts sont superficiels. Quelques protections sont changées et quelques pièces redressées mais ça repart ! L’entrée d’une nouvelle safety car limite largement le temps perdu lors des réparations.

A 18h15 la moto du MRH45 subit une nouvelle chute, mais étonnamment ce n’est pas les réparations qui feront perdre le plus de temps mais l’absence totale de commissaire pour sécuriser la zone et aider le pilote handi à ce moment en piste, amputé de la jambe gauche, à se relever, redresser la moto, remonter en selle et repartir… Les mécaniciens n’ont ensuite mis que 3min30 à remettre la moto en état.

La remontée

Avec la nuit, la fraîcheur est revenue mais les pilotes doivent reprendre leurs repères et les chronos augmentent légèrement. Mais la moto #45 enchaîne les tours et remonte petit à petit pour passer la 10ème heure de course de nouveau à la 15ème place.

La nuit réserve toujours son lot de surprises, rendez-vous demain pour la seconde partie de la course, à suivre en live sur notre page Facebook et nos comptes Twitter et Instagram.

23h60 de l'ASCOP Moto 2017Suite et fin de la course ici.


One Response to 23h60 : le classement à mi-course

  1. […] Le résumé de la première moitié de la course se trouve ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »