Pneus moto : les modèles incontournables pour 2018

23 janvier 2018 • Actus

Pneus moto 2018

Pneus moto : 6 modèles incontournables pour 2018

Les motards sont servis cette année avec au podium 6 modèles tout frais !

Nous laissons la parole à Tiregom qui va nous présenter ces nouveaux modèles de pneus moto.

:
:

Pirelli Diablo Rosso III

Venant d’entrer sur le marché des pneus Supersport depuis 2016, la 3e série Diablo Rosso a déjà fait l’objet de tests rigoureux par le célèbre magazine allemand Motorrad. Démontrant alors un grip de haut niveau sur le mouillé, une excellente performance sur le sol sec du circuit d’Alcarrás en Espagne, une longévité impressionnante testée sur un parcours de 4 000 km et une prouesse indiscutable en matière de freinage, le pneu moto Pirelli s’annonce comme le meilleur pneu Supersport 2017. Il est dédié aux pilotes de motos sportives et de roadsters, mais peut aussi bien convenir aux GT. Le Diablo Rosso 3 équipe la MV Agusta Brutale 800 en première monte.

Points forts

Puce orange

: Longévité remarquable

Puce orange

 : Excellent grip sur tout type de chaussée

Puce orange

: Distance de freinage courte

 

Battlax Sport Touring T31

Présenté pour la première fois au salon de la moto EICMA 2017, le pneu moto Bridgestone Battlax Sport Touring T31 espère offrir plus de confiance de conduite aux pilotes Sport Touring. Il vient remplacer le T30Evo. Il s’appuie sur le développement d’un mélange de gommes plus flexible pour le pneu avant. À cela s’ajoute la nouvelle sculpture de la bande de roulement permettant d’offrir un meilleur grip sur le mouillé, mais aussi une meilleure empreinte au sol. Cette amélioration va également permettre aux pilotes d’aborder facilement les virages.

Points forts

Puce orange

: Excellente stabilité

Puce orange

: Bonne performance sur le sol mouillé

 

Dunlop Trailsmart Max

S’adressant aux trails routiers, le pneu moto Dunlop Trailsmart Max reçoit une nette amélioration par rapport à son prédécesseur auquel on reprochait un manque de potentiel kilométrique. Pour ce faire, les ingénieurs ont intégré en plus des plis de carcasses en rayon, la technologie MT (Multi-Gommes) pour la confection du pneu arrière. Celui-ci voit donc son endurance croître de 15% tout en offrant une bonne stabilité, surtout en virage. Ce pneu trail est aussi disponible en plusieurs dimensions pour équiper tous les trails.

Points forts

Puce orange

: Longévité optimale

Puce orange

: Plus maniable en courbe

Puce orange

: Performance améliorée sur route mouillée

 

Dunlop Sportsmart 2 Max

Profitant de l’expérience acquise en compétition, Dunlop a transféré les technologies des pneus du Championnat du monde d’Endurance vers le Sportsmart 2 Max, un pneu hypersport pour conquérir les motards fous de la vitesse. Ainsi, grâce à un nouveau profil de la bande de roulement, à l’élargissement des épaules, le pneu avant remonte mieux les informations et offre plus de stabilité sur l’angle maxi. Afin de proposer un pneu plus adhérent au sol mouillé, Dunlop a revisité le mélange de sa gomme aussi bien avant qu’arrière.

Points forts

Puce orange

: Bonne maniabilité

Puce orange

: Bonne performance sur la chaussée mouillée

 

Michelin Road 5

Destiné aux routières, le Michelin Road 5 a été revisité pour être encore plus performant que son prédécesseur, mais surtout que ses concurrents. Des améliorations se sont portées sur le mélange de gomme : 2CT à l’avant et 2CT+ à l’arrière, permettant alors d’avoir plus d’adhérence sur tout type de chaussée. Grâce à la technologie XST, le pneu moto Michelin accueille des lamelles évolutives, lesquelles dévoilent de plus en plus d’entailles au fil des kilomètres, un critère qui améliore le drainage de l’eau. Par ailleurs, d’après des tests effectués en interne, ce pneu moto démontre une distance de freinage plus courte que le road 4. Il est plus stable et dure plus longtemps que ses principaux concurrents.

Points forts

Puce orange

: Plus de longévité

Puce orange

: Excellente adhérence sur sol sec et sol mouillé

Puce orange

: Protection remarquable contre l’aquaplanage

 

Avon Spirit ST

Prévu pour remplacer le Storm 3D X-M, le Spirit ST d’Avon vient renforcer le segment sport-tourisme en proposant plus de performance. C’est ainsi qu’il reçoit une carcasse à structure radiale entourée d’une ceinture variable à 0 °. Le composé de sa gomme emploie plus de silices et de polymères de nouvelle génération et afin de limiter le risque de surchauffe et d’améliorer la montée en température de la gomme, la technologie se complète avec la configuration de lamelles dentées. Le pneu moto Avon arrière combine deux types de gommes pour durer plus longtemps et mieux appréhender les virages.

Points forts

Puce orange

: Excellente performance sur n’importe quelle chaussée

Puce orange

: Résistance à l’aquaplaning

Puce orange

: Longévité remarquable

 

Conclusion

Fraîchement sortis de leurs usines, ces pneus motos vont encore subir plusieurs tests. En attendant les verdicts, les pilotes peuvent déjà compter sur les promesses des manufacturiers qui tiennent à leur réputation.

One Response to Pneus moto : les modèles incontournables pour 2018

  1. […] un sous-gonflage est dangereux en plus d’accélérer l’usure du pneu. Il existe des modèles « route » ou « GT » chez toutes les grandes marques qui sont très efficaces en hiver. Attention aux pneus cloutés qui […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »