Logo La Bécanerie

Tests, essais et comparatifs

Guides d'achatTests produitVoir tout
Nouveau
Top 15 des meilleures motos pour faire un roadtrip en 2024Lire l’article
À la une
Frein à disque ou V-brake ?Lire l’article
Nouveau
Les motos hybrides : l'avenir des deux-roues ?Lire l’article
À la une
Découvrez le pilote motoGP Fabio QuartararoLire l’article
Nouveau
Comment transformer une enduro en supermotard ?Lire l’article
À la une
Tuto méca : la vidange moto facileLire l’article
Nouveau
Quels équipements moto acheter pour rouler l'hiver ?Lire l’article
À la une
Comment nettoyer et entretenir son équipement de moto ?Lire l’article

Évènements

CoursesVoir tout
Nouveau
VTT: le calendrier de la coupe du monde 2024Lire l’article
À la une
A la découverte du Tourist Trophy de l'île de ManLire l’article
Nouveau
Red Bull: d'une boisson énergisante au MotoGPLire l’article
À la une
7 applications pour un roadtrip moto réussiLire l’article
Menu
Logo La Bécanerie
Bons Plans Moto
Accueil » Top 6 des meilleures motos sportives pour la route

Top 6 des meilleures motos sportives pour la route

Top des meilleures sportives sur routes
24/05/23
31 commentaires

Quand on pense à une moto sportive, on s'imagine position de conduite radicale, vitesse de pointe excessive, design racé et pièces hautes performances, mais pas une machine confortable pour la route. En effet, développées principalement pour une utilisation sur piste, le confort ne fait pas vraiment parti du cahier des charges de ces machines. Mais certaines dérogent à la règle et peuvent se montrer un peu plus adaptées à une utilisation quotidienne que leurs semblables. Nous vous proposons donc ici une sélection des meilleures sportives pour un usage quotidien.

Et pour vos sorties circuit avec votre sportive, pensez à notre sélection piste :

Sélection de pièces et équipements pour piste La Bécanerie

 

Une sportive est-elle adaptée pour les trajets quotidiens ?

Même si elles ne sont pas faites pour une utilisation exclusive sur route ouverte, les sportives disposent d'un charme bien à elles qu'il est impossible de retrouver sur d'autres machines. Nous avons ainsi dresser les avantages et les inconvénients de rouler avec une sportive au quotidien pour vous aider dans votre choix de catégorie de moto.

Les + : Les - :
  • Des pièces hautes performances pour des sensations garanties
  • Un look inimitable
  • Une prise au vent réduite
  • Une position de conduite qui vous met tout de suite dans l'ambiance
  • L'absence de confort
  • Le couple à bas régime souvent absent
  • Le duo presque impossible
  • Le manque de polyvalence
  • Le côté "pousse au crime"

 

Les avantages d'une sportive sur route

Les pièces de hautes performances

R1, ZX-10R, GSXR ou autres machines taillées pour la course sont connues pour embarquer des pièces dérivées de la compétition que vous ne retrouverez pas sur d'autres catégories de moto. Ainsi, elles offrent des performances et des sensations exceptionnelles. D'abord en termes de puissance moteur, les sportives prennent facilement plus de 10 000 tr/min sans s'arrêter de tracter et réalisent pour la majorité le 0 à 100 en moins de 3 secondes. Les moteurs 4 cylindres propres à ce type de machine sont également très doux à bas régime et ne cognent pas, très pratique pour la conduite en ville. Ensuite au niveau du freinage : les constructeurs font le choix des meilleurs systèmes possibles pour aller chercher les chronos sur piste. Le freinage est donc très incisif et super efficace, il apporte une vraie sensation de sécurité.

L'esthétisme

Côté esthétisme, les sportives sont aussi douées d'un charme fou qu'elles seules peuvent se vanter. Design affûté avec des carénages aux lignes racées, ligne d'échappement à la sonorité envoûtante et détails aérodynamiques travaillés : lorsqu'une sportive passe en ville, on la remarque.

La prise au vent

Les sportives possèdent également des protections contre la prise au vent que l'on ne retrouve pas sur les roadsters par exemple. Les voyages sur les autoroutes et sur les grandes lignes droite sont ainsi plus supportables.

La position de conduite

Position sur l'avant parée pour l'attaque, le poids sur les poignets, la tête dans la bulle de protection, les jambes recroquevillées... Difficile d'être à l'aise pour les roulages quotidiens, mais c'est également cette position qui vous donne des sensations de conduites uniques, propres aux sportives. Lorsque vous montez sur la moto, vous savez sur quoi vous posez les fesses et un sentiment d'humilité vous envahi. C'est le style de moto qui vous met la banane dès que vous êtes dessus.

 

Les inconvénients de rouler sur une sportive tous les jours

Le confort

Bien évidemment, le premier inconvénient majeur d'une moto sportive pour une utilisation quotidienne, c'est son absence de confort. La position de conduite a été pensée pour réaliser le meilleur chrono, moins pour les balades pépères un dimanche après-midi ou les embouteillages en heures de pointe au centre-ville. Les poignets et le dos ont tendance à vite s'ankyloser, de quoi ravir votre ostéo. Les suspensions fermes ne gomment pas vraiment les petits défauts de la route et vous le rappel lorsque celle-ci devient plus accidentée. Les moteurs survitaminés des sportives sont également source de beaucoup de vibrations et ont tendance à chauffer fort, moins agréable en été.

Le couple à bas régime

Les moteurs 4 cylindres, que l'on retrouve souvent sur ces machines, offrent un agrément de conduite à bas régime idéal car ils ne cognent pas et reprennent plutôt facilement, mais ils manquent un temps soit peu de couples sur cette plage d'utilisation. En effet, ils expriment leur plein potentiel dans les tours, il faut donc les faire cravacher pour en tirer toute leur puissance. Et c'est d'autant plus vrai pour les sportives en 600cc. En utilisation urbaine, ou les basses vitesses et ralentissements sont légion, la montée dans les tours est difficilement possible et les moteurs rarement dans leur plage d'utilisation idéale.

Le duo

Le Duo est aussi difficilement envisageable sur une sportive : la place de la selle passager est très limitée et son confort est presque inexistant. Oui, la sportive est une moto d'égoïstes, mais d'égoïstes assumés !

La polyvalence limitée

De même, leur polyvalence est limitée par leur utilisation pistarde assez exclusive. Plus difficile donc de les équiper de bagageries pour partir loin et longtemps en road trip. Idem, ne comptez pas trop pouvoir passer par des chemins plus abruptes ou caillouteux, le "tout-terrain" n'est pas envisageable avec une sportive.

Le côté "pousse au crime"

Une sportive, c'est fait pour aller vite, et ca marche surtout dans les tours. La tentation de tourner la poignée de gaz est forte... très forte. Pas facile de respecter les limitations de vitesse sur ce genre de machine. Sur une 1000cc, en fond de première, vous pouvez déjà vous faire retirer le permis de conduire sur la majorité des routes françaises. Quand on prend la route avec une sportive, mieux vaut alors partir en connaissance de cause : se limiter sera difficile.

 

Pourquoi alors prendre une sportive pour la route ?

Prendre une sportive pour les trajets quotidiens semble donc tout contre-indiqué au vu de ces inconvénients. Mais conduire une moto sportive est quelque chose de différent : ce sont des sensations de conduite uniques. Au guidon de ces machines, vous avez l'impression de faire partie d'une petite communauté qui a su aller au-delà des désavantages bien connus des sportives pour n'en garder que le meilleur, d'être un motard passionné par ce type de bijoux technologiques. C'est comme un art de vivre au final.

Et puis rouler en sportive, c'est la classe !

 

Quelle moto sportive choisir pour faire de la route et rouler tous les jours ?

Pour les permis A2 :

 

6. Honda CBR 500 R

Honda CBR 500 R

Plus typée sportive que sa grande sœur la 650 R, la CBR 500 R de chez Honda est une très bonne première moto sportive. Développée pour les A2, elle offre une prise en main instinctive, une tenue de route précise grâce à un châssis de qualité, et une bonne agilité grâce à un poids limité. Son bicylindre de 47,5 ch ne sera pas le plus performant sur circuit mais il se montrera plus expressif que le 4 cylindre bridé de la CBR 650 R et sa bonne progressivité vous permettra de l'exploiter au maximum. Elle met ainsi rapidement en confiance et pardonne facilement les erreurs de pilotage. Pour un usage urbain, le confort général est plutôt bon avec des suspensions souples, une position de conduite sur l'avant sans être trop contraignante et un grand rayon de braquage, chose rare pour une sportive. La protection contre le vent et sa garde au sol sont néanmoins assez limitées.

Avantages Inconvénients
  • Agile et précise
  • Position de conduite et rayon de braquage adaptés pour les trajets urbains
  • Facilité d'utilisation
  • Garde au sol réduite
  • Protection au vent limitée
  • Moteur qui peut manquer de peps pour une utilisation plus sportive

Caractéristiques (modèle 2022) :

  • Prix : 7 449 €
  • Puissance : 47.5 ch  (8600 tr/min)
  • Couple : 43 N.m (6500 tr/min)
  • Autonomie estimée : 300 km
  • Poids : 192 kg (tous pleins faits)
  • Hauteur de selle : 789 mm
  • Accessible d'origine en A2

=> Sélection pièces Honda CBR 500 R

 

5. Kawasaki Ninja 650

Kawasaki Ninja 650

La Ninja 650 de Kawasaki est aussi une très bonne première "sportive". En effet, avec ses demi-guidons bien relevés au niveau du té de fourche, il s'agirait même d'une routière déguisée en sportive. L'avantage, c'est qu'elle bénéficie ainsi d'une position de conduite qui n'est pas contraignante pour les trajets urbains, le tout dans un look racé comme il faut. Légère et maniable, son bicylindre de 68 ch bridable en A2 est coupleux et se montre étonnamment souple à bas régime. C'est une moto bien équilibrée qui pourra même se doté facilement de bagageries et qui conviendra autant à des débutants qu'à des motards plus expérimentés.

Avantages Inconvénients
  • Position et polyvalence top pour la ville et les longs trajets
  • Moteur expressif et souple à bas régime
  • Légère, maniable et intuitive
  • Plus sport GT que vraie sportive
  • Bulle basse qui protège peu de la prise au vent
  • Suspensions souples en attaque

Caractéristiques (modèle 2023) :

  • Prix : 8399 €
  • Puissance : 68 ch (8000 tr/min)
  • Couple : 64 N.m (6700 tr/min)
  • Autonomie estimée : 300 km
  • Poids : 193 kg (tous pleins faits)
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Dispo en A2 bridée à 47,5 ch

=> Sélection pièces Kawasaki Ninja 650

 

4. Yahama R7

Yamaha R7

La R7 marque le renouveau de la catégorie des sportives de moyenne cylindrée homologuée sur la route pour Yamaha. Remplaçante de la R6 (désormais disponible uniquement pour la piste), elle embarque le même moteur que la MT-07 (le CP2) de 73ch : coupleux à bas régime mais plus lissé dans les accélérations pour un meilleur feeling en courbe. Grâce à un châssis retravaillé, la R7 fait preuve d'une bonne maniabilité en courbe. Les freins sont mordants comme il faut et les suspensions efficaces. La position est par contre radicale, moins adaptée pour les trajets urbains à répétitions. Le bloc moteur, bien qu'expressif, pourrait aussi bénéficier d'un peu plus de puissances à haut régime pour un usage sur piste amélioré.

Avantages Inconvénients
  • Très maniable et légère
  • Partie cycle et châssis de qualité
  • Bon mordant des freins
  • Position radicale
  • Moteur qui manque un peu de punch à haut régime
  • Absence d'antipatinage

Caractéristiques (modèle 2023) :

  • Prix : 9 999 €
  • Puissance : 73 ch (8750 tr/min)
  • Couple : 67 N.m (6500 tr/min)
  • Autonomie estimée : 250 km
  • Poids : 188 kg (tous pleins faits)
  • Hauteur de selle : 835 mm
  • Dispo en A2 bridée à 47,5 ch

=> Sélection pièces Yahama R7

 

3. Aprilia RS 660

Aprilia RS 660

Côté italiennes, la version 95 ch de la Aprilia RS 660 bridable en A2 est l'une des meilleures sportives de moyenne cylindrée du moment. Avec son magnifique look rappelant la RSV4 de la marque, elle dispose d'équipements impressionnants pour la catégorie : ABS actif en courbe, shifter, réglage du frein moteur, 5 cartographies moteur différentes, etc. Son bicylindre parallèle offre une belle sonorité et un caractère très joueur lors des accélérations. Sa position de conduite, plus agressive que la Ninja mais moins que le R7, reste quand même confortable pour le quotidien et la qualité de sa partie cycle met tout de suite en confiance. Tout cela a malheureusement un prix, puisqu'elle est quand même affichée à plus de 11 000€. Les permis A pourront également profiter d'une version à 100ch disponible au catalogue du constructeur italien.

Avantages Inconvénients
  • Moteur fait pour l'attaque
  • Qualité de la partie cycle et des finitions
  • Look d'enfer
  • Tarif élevé vs concurrence
  • Amortisseur arrière perfectible
  • Frein arrière qui manque de mordant

Caractéristiques :

  • Prix : 11 050 €
  • Puissance : 95 ch (10 500 tr/min)
  • Couple : 67 N.m (8500 tr/min)
  • Autonomie estimée : 300 km
  • Poids : 183 kg (tous pleins faits)
  • Hauteur de selle : 820 mm
  • Version en A2 bridée à 47,5 ch

=> Sélection pièces Aprilia RS 660

 

Pour les permis A :

Difficile de trouver des sportives à plus de 100ch dont la position n'est pas trop radicale pour affronter les aléas de la ville. Aujourd'hui, les ingénieurs développent des sportives de grosses cylindrées pour abattre le maximum de secondes au tour, et le niveau de performance est tel qu'un usage routier n'est plus vraiment compatible avec les machines qui sortent d'usine. C'est pour ça que l'on retrouve dans notre liste des modèles seulement disponibles sur le marché de l'occasion :

2. Suzuki GSXR 750

Suzuki GSXR 750 2016

Plus commercialisée depuis 2016, la Suzuki GSXR 750 est une sportive qui se montre étonnamment agréable à conduire au quotidien. En effet, les GSXR avaient la réputation d'être les sportives parmi les plus confortables à conduire pour une utilisation de tous les jours. Aujourd'hui, c'est un peu moins le cas avec des machines neuves conçues d'avantage pour une utilisation typée piste. Meilleur compromis entre légèreté d'une 600cc et la puissance d'une 1000cc, la 750cc offre plus de couple à bas régime que sa petite sœur et pèse 15 kg de moins que la 1000, de quoi faciliter les manœuvres en usage urbain.

Avantages Inconvénients
  • Châssis affûté
  • Couple à bas régime
  • Légère et facile à exploiter
  • Protections au vent limitées
  • Design un peu daté
  • Rayon de braquage très court

Caractéristiques (modèles 2016) :

  • Prix (neuf) : 13 499 €
  • Puissance : 148 ch (13 200 tr/min)
  • Couple : 73 N.m (11 200 tr/min)
  • Autonomie estimée : 220 km
  • Poids : 190 kg (tous pleins faits)
  • Hauteur de selle : 810 mm

=> Sélection pièces Suzuki GSXR 750

 

1. BMW S1000RR

BMW S1000RR

Si l'on veut à tout prix rouler en sportive et pouvoir aller chercher le pain le dimanche matin sans souffrir de la position de conduite, la S 1000 RR est l'un des meilleurs choix. Effectivement, la sportive iconique de chez BMM possède un couple à bas régime très appréciable en ville, une selle confortable et une position de conduite qui est moins contraignante pour les poignets et le dos. De plus, elle est pourvue d'options que l'on peut retrouver sur des routières faites pour les longs périples, comme des poignées chauffantes ou même un régulateur de vitesse. De quoi cruiser à 200 km/h tranquillement sur les autobahn... A partir des versions 2019, BMW a orienté son modèle vers une utilisation piste encore plus marquée, avec une position plus exigeante, c'est pourquoi nous présentons ici plutôt un modèle de 2017/2018.

Avantages Inconvénients
  • Des options faites pour la route
  • Un moteur rempli à bas et mi-régimes
  • Châssis et partie cycle ultra précis
  • Lourde à basse vitesse
  • Tarif conséquent
  • Bulle qui n'offre pas une très bonne protection

Caractéristiques (modèle 2017) :

  • Prix (neuf) : 18 100€
  • Puissance : 200ch (13500 tr/min)
  • Couple : 113 N.m (10500 tr/min)
  • Autonomie estimée : 280 km
  • Poids : 208 kg (tous pleins faits)
  • Hauteur de selle : 815 mm

=> Sélection pièces BMW S 1000 RR

 

Conclusion

Le segment des motos sportives est en déclin depuis plusieurs années, avec des chiffres de ventes en baisse constante. Mais les moyennes cylindrées apparues récemment, étant plus accessibles pour les motards moins expérimentés et moins contraignantes pour une utilisation route, pourraient marquer le renouveau de la catégorie. A voir durant ces prochaines années.

Un frein qui subsiste malheureusement à l'achat d'une sportive, c'est l'assurance moto : elle peut peser lourd dans le budget, surtout pour les permis A2. Mieux vaut alors connaître les différents tips pour alléger la facture au moment du contrat. Et si vous n'êtes toujours pas convaincu d'acheter une sportive pour une utilisation quotidienne, vous pouvez aussi vous orienter vers la catégorie des sport-GT !

31 commentaires

  1. je rajouterais la R3 d'après 2019 pour ceux qui veulent goûter à la sportive sans se faire peur. peut-être pas pour tout les gabarits (à 1.83m pour 80kg, je dois avouer que je suis limite pour la moto), mais le moteur de 320cc et le poids plume de l'engin font qu'elle est assez facile en terme de prise en main. après, c'est vrai qu'il manque un peu de couple mais c'est ce qui en fait une bonne sportive pour débuter. tu la place comme tu veux, et pour rouler sans se ruiner, c'est un très bon choix. sur route de campagne, sans arsouiller, je suis entre 2.9l et 3.1, en ville je tourne à un peu moins de 3.8l.

    1. Bonjour Christophe,

      Effectivement, la Ducati Supersport 950 est une moto à mi-chemin entre sportive et routière avec ces demi-guidons relevés sur le té de fourche. Merci pour votre partage, elle sera sans doute rajoutée lors d'une prochaine mise à jour de l'article.

      Sportivement,
      L'équipe La Bécanerie

  2. Pour les désireux de moteurs hyper sport 4 cylindres, citons les fabuleuses BMW S1000XR et Ducati Multistrada V4 pour leurs positions de conduite agréable et leur agrément au quotidien tout en possédant ces diables de moteurs à allonges démentielles...

  3. beaucoup de motos sur cette liste n'ont pas de moteurs "sportifs". Simplement des moteurs de roadster adaptés sur une carénée. peut on les qualifier de sportive?

    1. Bonjour Manu,

      Vous avez raison, la plupart des motos sportives disponibles en A2 sont désormais plus des roadsters carénées que de vraies sportives à proprement parlé type R6, ZX6R... C'est en tout cas l'évolution adoptée par les constructeurs actuels pour toucher un public plus large et c'est notamment pour ça que l'on retrouve dans ce top peu de "vraies" sportives.

      Cordialement,
      L'équipe La Bécanerie

  4. si on met la ducat supersport alors on met la VFR 800 ! j'ai eu les deux SS de 2021 et VFR de 2017 deux machine exceptionnelle

  5. Bonjour,
    Auriez vous oublié de citer Yamaha qui construisent des motos avec châssis défiant toutes concurrences pour ça maniabilité
    Vous auriez pu expliqué avec ceci que le R6 est sûrement la meilleure des sportives en catégorie 600
    Et il y a aussi le R1 qui est un R6 avec plus de puissance et de couple.
    Je suis d’accord avec votre explication sur le 750 qui est un bon compromis entre 600 et 1000 mais il y a eu aussi des 900.
    Tout ceci reste mon avis.
    Dommage que l’on soit envahie par la pollution et que les cylindrées soient réduites avec une gestion bridée pour de faibles consommations au vu des normes de pollution.
    Car peu importe le constructeur, dans cette génération beaucoup ne savent pas ce qu’est une sportive. Et bien souvent, beaucoup partent sur un roadster sous prétexte d’avoir un moteur équivalent sans même comprendre que le châssis et l’aérodynamique font toutes la différence en terme de performance.

    1. Bonjour,

      La R6 est une formidable sportive, tout comme la R1, mais leur développement très orienté piste (position très agressive, suspensions fermes...) ne fait pas de ces montures les meilleures machines pour une utilisation quotidienne, c'est pour ça qu'elles ne sont pas dans notre Top.
      Tout à fait d'accord avec vous pour l'importance de l'aérodynamisme et du châssis.
      Merci en tout cas pour votre partage.

      L'équipe La Bécanerie.

  6. rien à dire sur tout ça... mais dois je vous dire que le bon vieux R1 des années 98/99 reste LA référence pour laquelle tout ce que vous écrivez ici reste vraiment vrai... et encore d'actualité !!! Malgré l'âge respectable de la Belle Brêle...

  7. Il manque LA sportive taillée pour la route : la Triumph Daytona 955i.
    Une hypersport, mais avec du couple à bas régime, une position de conduite sur les bracelets qui autorise néanmoins les longs trajets, et sans doute la place passager la plus confortable de cette catégorie (à condition de rajouter une poignée sur le réservoir pour le passager).

    Pour améliorer encore le confort sur route sans perdre en performance, des ressorts hyperpro pour la fourche et l'amortisseur arrière permettent de gommer les imperfections du bitume, malgré un cadre extrêmement rigide.

  8. bonsoir . personne n'a parlé d'une vielle dame au comportement routier époustouflant , pour ma part , c'est la kawasaki ninja zx 9 r de 2002..... je viens d'en acheter une , et malgrés mon age ( 74 ans ) c'est un pur bonheur ..... confort , souplesse , puissance et tenue de route .... mais à consommer avec modération bien sur .

  9. Pour moi la CBR 650 R elle sait tout faire je l'aurais prise à la place de la 500, en plus elle est plus précise, plus d'allonge et bien plus confortable (je l'ai transformée en sport GT mais franchement elle est excellente)

  10. bonjour, moi c'est 675 street triple 2012, 106 CV, je pèse 58 kgs, et je trouve qu'il y a largement de quoi s'amuser !!! v a tous .

  11. Personnellement j'ai fait le choix des anciennes sportives, CBR 900 RR 1998. Elle est sport tout en restant polyvalente. On peut "voyager" avec elle et toujours aller sur circuit avec.
    ok elle n'a que 140ch. mais comme on ne peut plus rouler sur voies ouvertes et que je n'ai pas la prétention d'être un pilot. je trouve qu'elle reste un bon compromis entre des petites 600 qui manque un peut de coffre et 1000 de 220ch actuel bourré d'électronique sans lesquels elles sont inconduisible pour le commun des mortels.

  12. ben moi j'ai une bonne 1000 svs et franchement c'est une très bonne moto pour ça simplicité et un rapport qualité/prix imbattables !

  13. que dire de ma regrettée KTM 1190 RC8 R, un scalpel sur piste avec des reglages de hauteur de scelle, du guidon et des pedaliers lui permettant un usage quotidien deconcertant...avec un couple toujours disponible...on en fait plus des comme ca...

  14. bonjour, 😊 j'ai moi même un 10 r ninja question de marché pas de problème mais le confort ce n'est pas une moto 🏍️ de tout les jours

  15. Ayant goûté plusieurs sportives ; la seule qui sort du lot pour moi est la Panigale V4 s.Moteur qui ne cogne pas ( comme sur les V2) , couple de folie a bas régime,accélération stratosphérique ; un design irrésistible.
    A chaque coup de démarreur, c'est élitiste.
    Pour moi ce serait "the best "
    Amicalement.

  16. absolument d'accord avec ce classement. La catégorie des 400 pourraient tout à fait rentrer dans le top, j'ai monté toutes les motos du top excepté les non bridable A2 et la CB500. Mais je suppose que les concurrentes actuelles de cette dernière sont les Ninja 400 et CF450. Position rappelant sa grande sœur pour la Ninja, un roadster caréné mais un moteur et une légèreté un grade au dessus de la concurrence du segment ! Quand à la CF450, sa position se rapproche de la 660RS avec un flux d'air latéral mieux maîtrisé, un moteur presque aussi bon que la Ninja 400 et une maniabilité similaire. Leurs poids est leur avantage, un A2 à largement de quoi perdre son permis et c'est exploitable sur circuit.

    La R7 est trop engageante pour moi, son moteur bridé est vraiment exploitable et elle paraît plus légère que la RS660 en courbe.

    Mais c'est bien cette dernière qui a pris mon cœur ! Les genoux collés au réservoir, le moteur vibrant de l'Aprilia, ce couple mis sur un rail de TGV en courbe m'a inspiré le respect. Je me suis dit que c'est avec elle que je vais en apprendre le plus, c'est elle qui me donne le plus la banane et c'est avec elle que je vais faire mes armes en A2 et sur circuit. En plus, je peux me reposer sur son bloqueur de vitesse sur l'autoroute pour mes trajets boulot !

    Alors oui, j'aurais pu m'acheter le 500 Benelli neuve pour aller au taf et préparer la ZXR400 des 90' pour la piste pour le même tarif que la 660 neuve. Mais je vais aller au taf avec la trique le matin et j'ai un jardin pour enterrer mon banquier...

  17. je roule en sportive depuis plus de 30 ans et oui effectivement il faut être passionné et un peu fou pour rouler avec ça mais question puissance tenue de route freinage esthétique rien ne me fait vibrer à part les sportives, j'aurais tout de même mis les gsxr 1000 et 1000 cbr (avant la rr-r) qui sont plutôt très vivables,
    cependant il faut bien l avouer l écart avec les hyperoadster devient de plus en plus mince touono,streetfighter v4,zh2,m1000r et consœur et il y en a une que j attend avec impatience c'est la m1000xr qui sera certainement une nouvelle race d'hypertrail routier
    et qui pourrait me faire basculer vers bcp plus de confort sans sacrifier ce que j'aime tant * comme beaucoup

  18. Bonjour
    Ce ne sont plus des motos mais des deux roues motorisés aseptisés et sur assistés sans kick , qui plus est toutes semblables et que dire de l’esthétique sinon quelle horreur ! . Les dernières vraies motos sportives Yamaha 350 RDLC
    Suzuki 500 RG Sinon en plus polyvalentes tout en ayant du caractère toutes les Suzuki 2 temps bi et tri cylindres et les Kawasaki 3 cylindres Toutes ces motos lyriques tourneront encore dans vingt ans ce qui est loin d’être possible avec la production actuelle simplement par l’insolence programmée de leur électronique et des logiciels permettant de les entretenir .
    Et après on nous rabat les oreilles avec le développement durable 😂😂😂

    1. Bonjour François,

      Il s'agit ici d'un Top sur les sportives principalement adaptées pour un usage routier. Toutes les sportives que vous cités sont d'excellentes machines mais ont une position très radicale, les rendants moins confortables pour un usage quotidien.

      Sportivement,
      L'équipe La Bécanerie

  19. j'ai un R1 de 2007 en street en fool !!!!!! ça marche bien mieux que des sportives à petite cylindrée !!!!
    bon Gazzzzzzz à tous.......

  20. Une ligne sportive, de la puissance, du couple sur toutes les plages de régime meme a 2000 t/mm, un confort tres correct pour un usage quotidien, une bonne autonomie, duo et bagagerie pour road trip et bien HAYABUSA...
    J' en suis a ma deuxième et elle rempli tous les critères fluide, stable et précise malgré un poids plus important qu' une 1000 et une garde au sol très basse mais moins volumineuse qu' une ZX1400R.
    Et une aura qui ne laisse personne insensible...
    Sport GT oui sauf pour l' assurance classé hypersport.....

  21. Et que penser de la nouvelle XSR 900 GP style neoretro année 90.
    Une sportive avec empâtement court, et le confort d’une XSR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les autres articles à découvrir
Bécanerie - 265 rue du Grand Gigognan - ZI Courtine - 84000 Avignon - France
storechevron-upchevron-downmenu-circle