Choisir ses bottes moto, les indispensables de l’équipement moto

4 avril 2014 • Conseils, Produits & équipements

Comment bien choisir ses bottes moto ?

Plusieurs critères peuvent nous aider à trouver la vraie paire de botte moto. Pour les kilomètres à moto, il faut que les bottes moto soient souples, pas gênantes  et qu’on n’ait pas la sensation de mettre des bottes pour que  le contact avec les commandes sur les pédales soit direct et correct avec  votre pied.

Les bottes moto sont très utiles pour la protection dans les cas de chutes d’accidents. Le pilote a toujours la sensation de confort  même pour la marche, à la descente de la moto. Ainsi protection et confort sont les points essentiels requis pour la botte moto. Un dernier point : l’étanchéité complète et la souplesse de la botte moto. Ceci compte beaucoup pour tenir le pied au chaud et pour bien  accompagner  le pied dans les moindres mouvements  afin d’assurer  la sécurité de la cheville et des articulations. Plus les bottes moto sont rigides plus elles peuvent bloquer les gestes de vos pieds et pourront vous mettre mal à l’aise dans vos parcours.

Les bottes moto femme et la mode

Les spécialistes en équipement moto mettent à votre disposition toute une gamme  de bottes moto pour les adeptes de la moto, à ne pas oublier les motardes et les bottes moto femmes pour mettre une touche de féminité dans leur  tenue. Les bottes moto femme haut de gamme et  le look tendance, rien que pour la beauté et la mode ! L’apparence extérieure y est mais il faut qu’elles soient efficaces aussi bien  pour la sécurité et que pour  la  protection.

Les grands stylistes ont lancé sur le marché de la moto les chaussures moto  pour l’élégance et le privilège d’être à moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »