Pourquoi suivre le championnat MotoGP 2018 ?

21 mars 2018 • À la une, Compétition, MotoGP

10 raisons de suivre le championnat MotoGP 2018

Pourquoi suivre le championnat MotoGP 2018 ?

Le premier Grand-Prix de la saison a eu lieu le week-end dernier au Quatar. Après des mois d’attente, les aficionados fébriles ont été libérés (délivrés) devant les premières courses Moto3, Moto2 et MotoGP de la saison.

Après une première démonstration des performances de chacun, les spéculations vont déjà bon train. Et si personne n’a de boule de cristal, une chose est sûre, le championnat MotoGP 2018 réserve bien des surprises…

Si vous hésitez encore, voici dix raisons pour lesquelles la saison 2018 devrait être captivante !

Pourquoi regarder le MotoGP en 10 points

Pourquoi suivre le championnat MotoGP 2018 ?

#1 Si vous avez vu la première course de la saison au Qatar, vous n’avez besoin d’aucune raison supplémentaire ! Sinon, vous pouvez toujours lire la suite…

#2 Zarco ! Il a prouvé qu’il ne manquait pas de talent et qu’il fallait compter sur lui pour se battre aux avant-postes. De plus, grâce à lui les médias français s’intéressent enfin à la moto.

#3 Rossi. Après 9 titres mondiaux, il est toujours capable de se battre pour la victoire et a prolongé son contrat de 2 ans. Alors, 2018 sera-t-elle l’année du 10ème titre qu’il attend depuis si longtemps ?

#4 Marquez. Du haut de ses 25 ans, il possède un des palmarès les plus riches. Arrivera-t-il à battre les records de ses aînés ? Les paris sont ouverts.

#5 Dovizioso. L’année dernière il n’a pas seulement montré que la Ducati était capable de remporter un nouveau titre, mais il a aussi prouvé qu’il était parmi les meilleurs. Ainsi, beaucoup misent sur lui pour le titre 2018. Et ça a plutôt bien démarré !

#6 Le challenge de Lorenzo. Les tests de pré-saison ont confirmé à Jorge Lorenzo qu’il était nécessaire pour lui de gagner en rouge le plus tôt possible. Arrivera-t-il à apprivoiser la Ducati en 2018…?

10 raisons de suivre le championnat MotoGP 2018

#7 Un championnat serré. La saison 2017 a marqué la fin de l’égémonie de Marquez, qui semble avoir avec Dovizioso un adversaire à sa taille. Le suspense risque d’être de nouveau au rendez-vous cette année !

#8 Les transferts de pilotes ont fait les gros titres cet hiver. En effet, après de multiples rebondissements, la nouvelle grille 2018 promet de belles bagarres.

#9 Cinq rookies sont alignés sur la grille en 2018 et Johann Zarco a montré en 2017 que l’un d’entre eux pourrait surprendre. Y compris le Champion du Monde Moto2 Franco Morbidelli. Qui sera le rookie de l’année en 2018 ?

#10 Après tout, le MotoGP ce n’est que 19 dimanches dans l’année… Et il n’en reste déjà plus que 18 !

Enfin, si vous préférez rouler que regarder les autres, alors mettez-vous à la piste ;)

Source

10 raisons de suivre le championnat MotoGP 2018

One Response to Pourquoi suivre le championnat MotoGP 2018 ?

  1. […] marque Skark, célèbre pour sponsoriser des pilotes MotoGP comme le français Johann Zarco ou l’espagnol Jorge Lorenzo, est un des leaders sur le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »