MotoGP : la revanche de Lorenzo au Mugello

4 juin 2018 • Actualités moto et 50cc, Compétition, MotoGP

Le point après le 6e Grand Prix de la saison

MotoGP : Résumé du GP d'Italie au Mugello

MotoGP : Résumé du GP d’Italie au Mugello

La marée jaune de tifosi venus soutenirs Valentino Rossi n’a pas été déçue ce week-end. En effet, après avoir réalisé la pôle postion, l’italien a terminé sur le podium pour la troisième fois de la saison. Même s’il n’a pu se battre pour la victoire, il a défendu corps et âme sa troisième place face à Andrea Iannone.

Ainsi, il laisse les deux premières places aux Ducati officielles, qui réalisent le 5e doublé de l’histoire de la marque en Grands Prix. C’est Jorge Lorenzo, parti de la première ligne avec le 2e meilleur temps, qui récupère la tête dès le premier virage et mène la course de bout en bout. Il réalise donc sa meilleure qualification de la saison et surtout remporte sa première victoire avec Ducati.

MotoGP : la revanche de Lorenzo au Mugello

Jorge Lorenzo a donné une leçon de pilotage en maintenant un rythme soutenu durant toute la course. Il n’a cessé de grapiller du temps pour finir avec plus de 6 secondes d’avance sur Andrea Dovizioso. L’italien qui partait de la 3e ligne voulait à tout prix effacer son erreur lors du GP de France. C’est pourquoi il a parfaitement tiré à son avantage les perfomances de la Ducati, de plus en plus efficace.

Par ailleurs, les nombreuses chutes survenues durant la course ont mis au tapis, entre autres, Dani Pedrosa ainsi que Marc Marquez. Parti seulement 6e, Marquez avait déjà récupéré la seconde position avant de partir à la faute au deuxième tour. Déterminé, il est le seul pilote à repartir et terminera 16e, en dehors des points. Huitième chute pour Marc Marquez depuis le début de la saison mais seulement la première en course.

MotoGP : Résumé du GP d'Italie au Mugello

Après une qualification moyenne qui le place 9e sur la grille, Johann Zarco termine à la 10e place. Il rétrograde ainsi en 5e position au classement du Championnat du Monde avec 64 points, derrière Dovizioso, Viñales, Rossi et Marquez.

La grille MotoGP 2019 bientôt bouclée

Alors qu’Alberto Puig (Honda) affirmait que Lorenzo n’arriverait jamais à piloter la Ducati, le majorquin a envoyé un signal fort en remportant la victoire. Evincé de l’écurie italienne à la fin de la saison, il a officiellement annoncé son départ. En effet, celle-ci aurait choisi Petrucci pour le remplacer. Mais Lorenzo a confirmé qu’il serait bien en MotoGP l’année prochaine. D’ailleurs, il devrait très certainement revenir sur une Yamaha d’usine, mais dans un team privé.

Par ailleur, Valentino Rossi, bien que satisfait de son week-end, souligne encore et toujours les problèmes d’électronique et d’adhérence de la Yamaha.

Résumé du GP du Mugello

Ensuite, Iannone pourrait être en partance pour Aprilia. En effet l’italien ne serait plus le bienvenu chez Suzuki. Et, si Petrucci a quasiment gagné sa Ducati d’usine, Miller pourrait disposer d’une GP19 chez Pramac la saison prochaine.

Il a été question un temps que Joan Mir prenne la place de Dani Pedrosa. Finalement, il pourrait arriver chez Suzuki. Cependant, la place de Pedrosa, qui vient de refuser un contrat d’un an, serait plus que jamais menacée

Photos ©motogp.com

MotoGP : Résumé du GP d'Italie au Mugello

One Response to MotoGP : la revanche de Lorenzo au Mugello

  1. […] de parler de la seconde victoire de Jorge Lorenzo chez Ducati, félicitons Fabio Quartararo pour avoir fait retentir la Marseillaise dimanche à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »