Les 5 bonnes raisons de faire un stage de pilotage moto sur circuit

7 janvier 2015 • Conseils

Un stage de pilotage moto sur circuit, vous en rêvez mais vous hésitez encore ? Alors voici 5 bonnes raisons de vous lancer !

 

1/ C’est la meilleure façon de démarrer

 

Aucun doute à avoir : démarrer avec un stage de pilotage est la meilleure façon de commencer à faire de la moto sur circuit. Vous prenez tout de suite les bons réflexes, vous adoptez la bonne position sur la moto. Vous pratiquez ainsi dans de meilleures conditions de sécurité, d’efficacité et de plaisir !

 

2/ Ça n’est pas si cher

 

Longtemps, les stages de pilotage moto ont véhiculé ‘image d’un produit cher. Ce n’est aujourd’hui pas forcément vrai. Les formules se sont multipliées, notamment sur une seule journée. Et puis vous pouvez en faire une idée cadeau! Par exemple, chez notre partenaire First On Track vous pouvez acheter un bon cadeau pour un stage de pilotage.

 

3/ Ça vous servira tout le temps

 

Après un stage de pilotage moto sur circuit, vous allez acquérir une bien meilleure maîtrise de votre moto, notamment durant la phase de freinage. Au quotidien, sur la route, vous serez en bien meilleure sécurité.

 

4/ C’est l’école de l’humilité

 

On peut tout se dire ? Sur une moto, on a souvent tendance à se prendre pour un bon pilote, notamment sur la route que l’on connait par coeur… En roulant sur circuit, vous allez découvrir ce qu’un «vrai pilote» est capable de faire avec une moto. Bien souvent, les moniteurs sur un stage de pilotage moto sont d’anciens champions. Les voir rouler rend très humble !

 

5/ Parce que les rêves sont faits pour être réalisés

 

Depuis combien de temps rêvez-vous de poser vos roues sur un circuit ?

Pour citer Saint Exupéry : «Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité» !

 

Pour aller plus loin sur le sujet :

 

– Un excellent dossier sur le sujet, réalisé par Le Repaire des Motards.

First On Track, qui propose une offre unique dans le monde du stage de pilotage moto sur circuit.

 

 

First On Track

Enregistrer

One Response to Les 5 bonnes raisons de faire un stage de pilotage moto sur circuit

  1. […] apprendre les bases du pilotage moto sur circuit. Toutefois, si vous hésitez encore, on vous donne 5 bonnes raisons de vous y mettre ! Il existe de nombreuses écoles de pilotage qui vous apprendront la maîtrise du […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »