LE D3O: une nouvelle protection pour les motards

13 avril 2014 • Actualités moto et 50cc

Le D3O: des protections révolutionnaires

protections moto  en d30

Des coques souples qui se durcissent instantanément

Le progrès technique ne cesse de nous surprendre. En matière de sécurité à moto, les laboratoires ont révolutionné le marché en quelques années. On assiste aujourd’hui à une explosion de nouveaux matériaux de protection toujours plus fiables et robustes. Parmi eux, se démarque le D3O, un matériau nouvelle génération qui permet aux motards de bien s’équiper à moindre coût.

Son principe est simple: il s’agit d’un gel assez visqueux qui, sous l’effet d’un choc, se durcit immédiatement. Cela permet donc d’avoir des coques de protection souples et agréables à porter mais tout aussi efficaces qu’une bonne vieille coque rigide.  Les coques en D3O présentent également une faible épaisseur (environ 8mm), ce qui permet de ne pas avoir trop chaud l’été.

L’utilisation du D3O se démocratise et on le retrouve de plus en plus chez les grandes marques comme Bering ou Ixon. Parmi les collections 2014, on retrouve notamment un blouson de moto cuir équipé d’une dorsale en D3O.

Le D3O ne dispense pas d’un équipement moto complet

Il faut toutefois rappeler qu’une dorsale, même en D3O ne suffit pas à vous protéger efficacement. Il est important d’avoir également un bon casque, des gants adaptés à la pratique de la moto, un pantalon renforcé avec par exemple du Kevlar et si possible des bottes de moto.

Pour être parfaitement protégé à moto, il ne faut pas qu’un centimètre de peau ne soit à l’air libre, même en été. Pour la saison chaude, il vaut mieux donc investir dans un bon blouson textile aéré plutôt que de rouler en marcel.

Savoir faire - Furygan

Protection D3O d’un cuir Furygan ©La Bécanerie

Enregistrer

Enregistrer

One Response to LE D3O: une nouvelle protection pour les motards

  1. […] donc une protection résolument innovante qui a fait ses preuves en termes d’efficacité. Il faut néanmoins rappeler qu’elle est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »