Test produit : veste moto NOEND Hi-Tech

4 mars 2018 • À la une, Actus, Essais

Quelle veste moto choisir pour un usage varié et un budget serré ?

Test produit : veste moto NOEND Hi-Tech

Une veste moto textile polyvalente et efficace pour moins de 130€ ? La marque NOEND relève le défi et La Bécanerie vous dit si le pari est gagné. Car malgré une description attrayante, un prix bas peut inspirer une certaine méfiance quant à la qualité et la longévité du produit. Quoi de mieux alors que d’éprouver nous-même cette veste pour en ressortir ses qualités et ses défauts.

Test produit : veste moto NOEND Hi-TechLa veste moto textile NOEND Hi-Tech en détails

En matière softshell et annoncée comme étanche, la veste textile NOEND Hi-Tech possède de nombreux atouts sur le papier.

Tout d’abord, on peut bien évidemment compter sur des protections aux coudes et aux épaules homologuées CE. Sa doublure thermique amovible lui autorise une utilisation pendant toute l’année. De plus, elle est pourvue d’un col haut, dont la doublure en fourrure synthétique peut se retirer.

Ensuite, on dénombre pas moins de sept poches idéalement réparties. Deux poches poitrine zippées sont présentes à l’extérieur, ainsi que deux poches cargo et une poche CB au bras gauche. A l’intérieur, il y a encore deux poches pour portefeuille ou smartphone.

Enfin, la fermeture centrale de la veste s’effectue par fermeture éclair, tandis que le réglage de la taille et des poignets se réalise par sangle. Deux zips d’aisance sont également présents au bas du dos pour mieux adapter la veste à chaque morphologie.

Test produit : veste moto NOEND Hi-TechExcellent rapport qualité/prix

Après trois mois de roulage et presque 3000kms parcourus, la veste textile NOEND Hi-Tech en a vu de toutes les couleurs !

Rouler au chaud et au sec

L’étanchéité et la qualité thermique ont été mises à rude épreuve en décembre avec des températures descendues jusqu’à -10°C et de la pluie battante matin et soir. Malgré tout, elles ont toutes les deux parfaitement rempli leurs objectifs. A aucun moment l’eau n’a pénétré la veste et la chaleur apportée fut suffisante pour ne pas avoir besoin de rajouter des sous-vêtements techniques.

Nous avons noté également un bon point concernant la longueur de la veste dans le dos. Le bas du dos est bien protégé grâce au réglage par zip de chaque côté, finis les courants d’air !

Rien à dire au niveau des rangements avec 4 poches extérieures pratiques et accessibles. Les rabats sont assez larges pour rendre les poches complètement étanches.

Quelques finitions perfectibles

Le col en fourrure amovible est assez haut pour offrir une bonne protection. Cependant, l’utilisation de la fermeture avec une languette à pressions n’est pas évidente. Un scratch et une languette un peu plus longue auraient été préférables. Il en va de même pour le resserrage des poignets à pressions. Un scratch aurait permis de mieux faire une bonne jonction avec des gants d’hiver.

Cette veste, disponible uniquement en noir, possède une coupe élégante, peut-être même un poil sobre. Et bien qu’elle revendique l’homologation CE, on peut éventuellement lui reprocher un manque d’éléments réfléchissants. Cependant, elle affiche un look résolument passe-partout !

Conclusion

Cet essai nous a permis de mettre en avant une veste textile moto au rapport qualité/prix imbattable. Nous regrettons simplement que les boutons pressions aient été préférés aux scratches pour les ajustements. Mais à cela près, elle a entièrement répondu à nos attentes et nous ne pouvons que vous la conseiller !

Merci à Julien pour ses retours précieux !

Retrouvez dès maintenant la veste textile NOEND Hi-Tech sur www.la-becanerie.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »