La moto du film avec Nicolas Cage est une réplique quasi exacte de la Harley-Davidson Panheads 1951 pilotée par le personnage interprété par Peter Fonda. En effet il s'agit d'un hommage voulu au film mythique Easy Rider.
Le Batpod est conçu comme une sorte de «capsule de secours» intégrée au Tumbler. Il est armé de deux canons montés à l'avant, de mitrailleuses et de grappins. La direction se fait avec les épaules plus qu'avec les mains. Et le ou les moteurs sont montés à l'intérieur des roues au lieu du châssis.
La base de ce jet-bike pour chasseur de vampires ? Une Suzuki Gladius 650. Si si. La moto de Priest utilise un avant-bras personnalisé et un bras oscillant de style drag afin d'allonger l'empattement de 7 pieds.
L'air inoffensif de Burt Munro ne laisse rien paraître de la puissance démoniaque de sa machine. Une Indian Scoot réalisée par ses soins avec laquelle il réalisa le record du monde de vitesse sur terre avec une moto de moins de 1000cm3. Il atteint 295,453 km/h en 1967 sur le lac salé de Bonneville. Ce record reste inégalé.
La moto de Robocop est une Kawasaki ZX10R personnalisée pour ressembler à une moto d'interception de police futuriste. Les carénages ont été redessinés pour donner un look agressif qui rappelle l'armure de Robocop. Les reposes-pieds ont été déplacés à l'extrémité du bras oscillant et des protections autour du guidon ont été rajoutées. Pour finir, les lumières ont été repensées pour mieux rappeler les forces de l'ordre.
Deux-roues futuriste alimenté par une énergie liquide produisant des rubans lumineux. La vitesse peut être augmentée en éloignant les extrémités avant et arrière du véhicule, exposant partiellement le moteur. Enfin, la roue avant est verrouillée de sorte que la direction ne se fait pas en tournant mais en inclinant la moto.
Retrouvez ici les plus belles scènes de moto au cinéma ou alors les motos utilisées dans les séries TV.