On le sait depuis longtemps, Tom Cruise et les motos c'est une longue histoire. Ces dernières années, la star de Mission: Impossible a plutôt piloté des européennes, dont la BMW S1000 RR ou la Triumph Speed Triple.
En revanche, le film culte Top Gun mettait en scène la mythique Kawasaki GPZ 900R, une des motos les plus puissantes en 1986, année de sortie du film.
32 ans plus tard, il semblerait que Tom Cruise reste fidèle à la marque japonaise dans la suite qu'il est en train de tourner.
Film culte qui a lancé la carrière de Tom Cruise, Top Gun n'a pas seulement mis en scène des avions de chasse. En effet, la Kawasaki GPZ 900R du personnage de Maverick tient également une place importante. Elle participe à lui donner son côté audacieux amoureux de vitesse et de liberté qui fera le succès du héros.
Il fallait donc s'attendre à ce qu'une autre moto vienne prendre place dans la suite. Alors que le tournage a commencé le 31 mai, on sait désormais quelle moto utilisera Tom Cruise.
Aperçu sur une piste d'aéroport, l'acteur a échangé sa GPZ 900R contre une Kawasaki H2R !
Sportive la plus démoniaque de la production moto, la Kawasaki H2R, version racing de la H2 déjà extrême, possède 326 chevaux ! Réservée à un usage sur circuit, la H2R compte 4 cylindres pour 998 cm3 et est boostée par un compresseur. Il s'agit bien là de la digne héritière de la GPZ 900R.
« Top Gun : Maverick » est prévu au cinéma pour le 25 mai 2022 en France.