Qu’est-ce que les 23h60 du Mans ?

14 juillet 2017 • À la une, Évènements, Partenaires

Les 23h60 du Mans : la course d’endurance accessible à tous

Les 23h60 de l'ASCOP Moto

L’antichambre des 24h Motos

L’Association Sportive des Commissaires, Organisateurs et Pilotes, ASCOP Moto Le Mans, organise les 14, 15 et 16 juillet prochains une course d’endurance de 24h dédiée aux petites cylindrées : bienvenue aux 23H60 du MANS !

Cette épreuve se déroule sur le Circuit International de Karting juste à côté du circuit Bugatti qui accueille les 24H du Mans Motos et compte presque autant d’engagés que la prestigieuse manche du Championnat du monde d’Endurance.


Epreuve du championnat d’endurance « Moto 25 Power »

L’épreuve fait partie du championnat d’endurance « Moto 25 Power » qui est dédié aux motos possédant moins de 25cv.

Il permet aux passionnés d’accéder à la compétition et à l’endurance pour un budget moindre et dans une ambiance très familiale.

Il n’y a pas moins de 48 équipes déjà inscrites. Chaque équipe peut être composée de 2 à 4 pilotes maximum (dont 1 âgé de plus de 15 ans) mais pour une endurance de 24 heures, le nombre maximum de membres de l’équipe sera porté à 6 pilotes dont un au moins âgé de moins de 16 ans.


Règlement technique

Les pilotes vont pouvoir concourir dans 2 catégories :

  • 1/ Machines open 2 temps et 4 temps mono à boite de vitesse ou variateur – 15cv
  • 2/ Machines open 2 temps et 4 temps mono à boite de vitesse ou variateur – 25cv

Retrouvez toutes les informations pratiques et les exigences techniques de l’épreuve sur le site officiel des 23h60 de l’ASCOP Moto.

Notre partenaire Moto Racing Handicap 45 est impatient et déterminé pour sa 8ème participation aux 23h60 et nous serons à leurs côtés pour vous faire vivre la course de l’intérieur. Découvrez en détails la préparation de leur moto sur le blog.

Moto 25 Power

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »