Objectif Dakar 2019 #02 ➡ Xavier de Soultrait raconté par ses proches

31 octobre 2018 • Actualités moto et 50cc, Compétition, Dakar, Partenaires, Vidéos

Objectif Dakar 2019 - Xavier de Soultrait raconté par ses proches

Naissance d’une passion et personnalité d’un champion

Pour se lancer dans la compétition, il faut avoir un tempéramment de gagnant. Mais pour partir à l’assaut du Dakar, plus grand et difficile rallye du monde, il faut plus que ça.

Notamment l’aide logisitique d’une association telle que Viltaïs dont nous avons parlé dans le premier épisode. Mais également le soutien sans faille de son entourage.

Découvrez dans ce second épisode les qualités (et défauts) d’un pilote comme Xavier de Soultrait, qui vise les premières places sur le Dakar.

Xavier de Soultrait à travers les anecdotes de ses proches

Dans le 2ème épisode de notre série Objectif Dakar 2019, les proches de Xavier de Soultrait nous racontent leurs anecdotes sur sa personnalité.

Betty de Soultrait

Betty, son épouse depuis 2017, a découvert l’univers de la moto avec Xavier. Ainsi, depuis plusieurs années, elle vit au quotidien entrainements et stress de la préparation du Dakar aux côtés de Xavier.

Denys de Soultrait

Denys, son frère cadet de 2 ans, partage cette même passion pour la moto depuis très jeune. Tout d’abord, il raconte comment la participation au premier Dakar fut accueillie dans la famille et comment chacun lui apporte une aide précieuse.

Ensuite, depuis le Dakar 2018, Yamaha lui a permis de s’impliquer avec Xavier dans sa préparation. En effet, ses compétences en cartographie lui permettent de jouer un rôle important lors de l’étude des roadbooks.

Objectif Dakar 2019 avec Xavier de Soultrait : Episode 2

Chez les de Soultrait, le Dakar est une affaire de famille !

Son frère Denys et sa femme Betty dépeignent un portrait inédit de Xavier de Soultrait, à quelques semaines du Dakar 2019.

Prochainement, vous découvrirez un autre aspect de la préparation de Xavier de Soultrait… Restez connectés !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »