Equipement moto : la tenue complète baroudeur

11 juillet 2018 • À la une, Essais

Invitation au voyage avec la tenue moto baroudeur La Bécanerie

Equipement moto : la tenue complète baroudeur

La pratique de la moto peut s’exercer sous de multiples formes. Mais toi, ton truc c’est le voyage. Pas les visites touristiques et les hôtels de luxe, non. Le voyage du baroudeur moto. Celui où l’on transpire au guidon, récompensé le soir par un bivouac sous les étoiles.

Tu es prêt à affronter des kilomètres de pluie ou bien des heures sous une chaleur étouffante. Tu aimes les belles routes mais tu t’aventures sans retenue sur les chemins. Enfin, tu as bouclé ton roadtrip depuis des semaines, ta moto est équipée, mais as-tu l’équipement adéquat ?

Confort et efficacité pour un équipement moto spécial roadtrip

Cette tenue regroupe six éléments pour être équipé de la tête aux pieds avec des produits de qualité. En effet, cinq grandes marques ont été choisies pour leurs produits bien pensés et adaptés aux conditions de voyage. Sans oublier de conserver un look aventurier dans des tons sable. Laisse-toi guider…

Casque cross THOR Sector

Casque Thor Sector et masque Thor SniperLe baroudeur qui a l’habitude des chemins et des sous-bois, choisira évidement un casque cross avec sa visière protégeant le visage des intempéries ou de l’environnement. De plus, la ventilation des modèles cross s’avère plus efficace que les modèles route. Ce qui est très appréciable lors d’un pilotage un peu physique.

Le casque Thor Sector en polycarbonate moulé possède un excellent rapport qualité/prix. Son intérieur en tissu hypoallergénique Silvercool est entièrement démontable et lavable. De plus, la forme arrière de la coque permet un bon maintien du bandeau du masque et plusieurs aérations assurent une ventilation supplémentaire. Enfin, la fermeture de la jugulaire se fait par boucle double D.

Masque cross THOR Sniper

Indispensable avec un casque cross, le masque assure la protection des yeux du pilote. Le masque cross Thor Sniper est doté d’une monture en plastique injecté moulé et d’un écran en polycarbonate traité anti-buée. Grâce à sa double couche de mousse et son revêtement en polaire doux, il est très confortable.

De plus, son écran anti-buée est également traité anti-rayure et offre une protection contre les UV. Il propose également une protection de nez amovible ainsi qu’un système pour tear-off.

Veste ICON Raiden DKR

La veste Icon Raiden DKR regroupe toutes les caractéristiques essentielles pour un équipement baroudeur. Réalisée en textile résistant, elle dispose d’une membrane étanche, ainsi que d’une doublure thermique amovible. Bien sûr, ses protections internes D3O aux épaules, aux coudes et au dos respectent l’homologuation CE. De plus, celles aux coude sont réglables sur 3 positions.

Les entrées d’air à la poitrine et sous les bras offrent une ventilation optimale en cas de forte chaleur. Enfin, les fermetures éclair étanches et le double rabat-tempête protègeront efficacement de la pluie. Pour finir, sa coupe ample et ses nombreuses poches la rendent très pratique à l’usage.

Veste ICON Raiden DKR

Gants FIVE Stunt Evo

Caractérisés par leur paume en cuir et leur confort, les gants Five STUNT EVO offrent des sensations aux commandes exceptionnelles grâce à leur structure supérieure extensible.

Réalisés en cuir de chèvre pleine fleur, ils possèdent bien sûr des coques de protections ventilées ainsi qu’un slider de paume. De plus, pas besoin de les retirer pour manipuler des écrans tactiles grâce au système TouchScreen™ présent sur le pouce et l’index.

Gants FIVE Stunt Evo et pantalon textile HELD Marph

Pantalon textile HELD Marph

Résistant à l’usure et à l’abrasion, le pantalon Held Marph est conçu avec du tissu Cordura et des renforts en Kevlar. Doté de 7 poches extérieures, il permet d’avoir tout à portée de main. Livré avec des protections aux genoux certifiées CE et ajustables en hauteur, il dispose également d’emplacements pour ajouter des protections aux hanches. Enfin, pour être à l’aise en un clin d’oeil lors d’une pause, les jambes du pantalon se retirent à l’aide d’un simple zip.

Bottes FORMA Adventure Low

Les bottes Forma Adventure Low sont des chaussures spécialement adaptées pour un usage Off-road. Elles sont en cuir pleine fleur pour une plus grande résistance. Un rembourrage en polymère assure une bonne souplesse de mouvements et un confort appréciable après une longue journée de route. De plus, les semelles internes antibactériennes absorbent les chocs grâce à leur matière en polypropylène.

Elles sont pourvues de protections aux chevilles et tibias ainsi que d’une membrane étanche et respirante. Enfin, ces bottes se ferment à l’aide de velcros et de boucles GH réglables et remplaçables.

©Photos La Bécanerie – merci à notre partenaire moto Triumph Provence

Invitation au voyage avec la tenue moto baroudeur La Bécanerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »