Quelques astuces pour être féminine à moto

20 juin 2017 • Conseils, Pour les motardes

Être féminine et motarde, c’est possible

Aujourd’hui l’honneur est aux dames sur le blog. Beaucoup pensent encore qu’être motarde c’est être un garçon manqué. Comme s’il était impossible d’être féminine à moto ! Bon, d’accord c’est parfois un peu compliqué. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous donner quelques astuces pour rester belle quoi qu’il arrive. Les cheveux tout plats, le maquillage qui coule ? C’est fini. Pas de robes, pas de jupes, mais pas besoin de tout ça pour rester féminine.

Femme à moto

Les cheveux : comment se coiffer quand on fait de la moto ?

Commençons par les cheveux. Il est très difficile de conserver un brushing correct lorsque l’on porte un casque de moto, surtout après plus de 30 minutes de route.
Si vous avez les cheveux longs, la première chose à savoir est qu’il vaut mieux s’attacher les cheveux car avec le vent ils peuvent s’emmêler, s’abîmer et se salir. Attachez les en queue de cheval, en chignon bas ou encore en tresse. La tresse est ce qui est d’ailleurs le plus pratique sous un casque, vos cheveux tiennent en place et une fois arrivée vous pourrez la défaire et laisser place à de belles ondulations. Si vos cheveux dépassent tout de même du casque lorsqu’ils sont attachés, glissez les à l’intérieur du col de votre blouson pour protéger vos pointes.

Quelques petites astuces

Emmenez une brosse à cheveux de poche ainsi qu’un shampoing sec avec vous pour vous recoiffer et vous redonner un peu de volume une fois arrivée à destination.

Équipez vous d’un bonnet en matière respirante pour permettre l’évacuation de la sueur. Et pour une bonne hygiène à l’intérieur de votre casque, vous pouvez opter pour un sous casque comme le Panama de la marque Tucano Urbano qui garantit une bonne aération et est anti-statique. Pour garder vos cheveux propres, l’intérieur de votre casque doit lui aussi être propre alors nettoyez le régulièrement.

Le maquillage

Après les cheveux, le maquillage est un élément important et nombreuses sont celles qui pensent que plus on en met, plus on est féminine. A moto en tout cas, il faut faire léger! Ne vous maquillez pas trop le teint, cela ne fait pas bon ménage avec les mousses de votre casque. En effet, vous risquez de les salir et tout votre fond de teint va se faire la malle. Préférez donc un maquillage au niveau des yeux. Utilisez plutôt un maquillage waterproof, qui tiendra face au vent, à la sueur et éventuellement aux gouttes de pluie. Si vous utilisez un casque jet, oubliez le blush. En effet, grâce au vent, vous aurez les joues roses naturellement ! N’oubliez pas d’hydrater votre peau face au vent et de la protéger contre la pollution.

Une solution alternative est de ne pas se maquiller avant de prendre sa moto, mais de le faire une fois arrivée sur place. Gardez une petite trousse de maquillage dans votre top-case.

Enfin, vous pouvez vous permettre une jolie manucure tant que la longueur de vos ongles n’est pas excessive car cela serait inconfortable et le vernis s’écaillerait dans vos gants.

comment se maquiller quand on fait de la moto

La tenue

Avant que les équipements motos pour femmes ne se développent, vous deviez tant bien que mal vous faufiler dans les blousons d’hommes. Mais depuis quelques années, les fabricants se sont penchés sur les besoins des femmes en terme d’équipement et de sécurité. En effet, les marques fournissent désormais des accessoires et équipements tendance pour les femmes, qui répondent à leur morphologie, leurs besoins et assurent leur sécurité.Équipez vous toujours d’un casque, d’un blouson, d’un pantalon, de chaussures ainsi que de gants et de protections pour rouler en toute sécurité. Et en dessous ? Il vaut mieux opter pour des vêtements et sous-vêtements confortables. Certaines formes et matières peuvent vous gêner avec les éventuels frottements.

Et si vous êtes motarde et que vous avez des astuces, partagez-les avec nous en commentaires !

Comment être féminine à moto

2 Responses to Quelques astuces pour être féminine à moto

  1. Article écrit pas un ou une motarde ? ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »