5 clichés sur les motards

30 septembre 2015 • Insolite

Ce que pensent les automobilistes de nous motards

En France, les clichés sur les motards ont la dent dure… Ils transcrivent parfois une certaine animosité de la part des automobilistes qui ont -trop- souvent une mauvaise image des deux-roues. Et si aujourd’hui on prenait tout ça par dessus la jambe?

lorenzo lamas1/ Pour devenir motard, il faut avoir un côté rebelle et frimeur

Le dieu des motards c’est évidemment Lorenzo Lamas. Un vrai motard a donc forcément les cheveux longs. Il existe toutefois une petite dérogation pour les poissards capillaires à condition qu’ils aient le crâne tatoué. Il porte également un gilet sans manche en cuir, pilote un Chopper et aime faire vrombir le moteur pour épater les minettes. Il se considère comme Biker et adore montrer son tatouage « I Love Mom ». Bien sûr, il n’aime que la bière, y compris au petit déj.

macho motard2/ Le motard est macho

En plus d’être poilu et chevelu, un motard c’est aussi macho. Il clame haut et fort qu’entre sa bécane et sa femme, le choix est vite fait. Après tout, une moto ça ne râle pas pour que vous baissiez la lunettes des WC ! Le motard n’aime que les femmes nues dans les magazines moto (à part Maman évidemment) et ne se rend dans les événements moto que pour admirer les Umbrella Girls.

3/ Le motard est sectaire

Le motard est une espèce grégaire qui, par définition, aime vivre en groupe. Sur la route, il côtoie malgré lui d’autres espèces à 4 ou 3 roues. Mais bien qu’il soit le King de la route, le motard est bon, donc le motard les tolère et les honore même d’un petit « merci » lorsque ces derniers se décalent pour le laisser passer. Les motards ne se marient qu’entre eux et se rendent bien sûr à l’église en convoi de grosses cylindrées.

motard colere4/ Le motard est toujours en colère

Le motard n’est jamais content et a même créé une fédération pour le prouver. Il râle à la moindre réforme pour la sécurité routière et affirme que de toute façon, c’est toujours la faute de ces vils automobilistes et puis un peu des politiques qui au passage, s’en mettent plein les poches. Le motard pense que les radars c’est presque anticonstitutionnel, mais de toute façon il s’en fiche et se régale de narguer ceux qui prennent de face. Il a parfois de la compassion pour ces pauvres automobilistes et leurs 2 plaques d’immatriculation (en fait, non pas vraiment, CF cliché N°3).

woman kawasaki5/ La moto c’est un truc de mec

Le motard est forcément un homme. Il ne tolère les femmes que sur un circuit, en petite culotte, avec une ombrelle et surtout un maxi décolleté. C’est bien connu, une femme est bien trop petite/faible/fragile/peureuse (ne rayer aucune mention) pour faire de la moto. On lui accorde éventuellement un scooter ou une 125, sauf si elle est blonde à forte poitrine car dans ce cas, on lui accorde juste une ombrelle. Les rares motardes sont forcément des garçons manqués, qui ont remplacé la cire a épiler par une pinte de bière pour pouvoir se mêler aux motards masculins, les vrais de vrais.

Enregistrer

Enregistrer

2 Responses to 5 clichés sur les motards

  1. […] sont les clichés sur les motards et ceux sur les scootéristes le sont tout autant. Petit tour d’horizon (avec humour!) sur […]

  2. […] sont les clichés sur les motards et ceux sur les scootéristes le sont tout autant. Petit tour d’horizon (avec humour!) sur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »