Working Girl On Bike

27 mars 2014 • Conseils, Pour les motardes

Parce que dans la moto et chez La Bécanerie il y aussi des filles, voici un petit article 100 % Girly pour rester féminine même en deux-roues.

On entend déjà les railleries de ces messieurs, mais lequel d’entre-vous dira qu’il préfère sa nana avec la toison de Tina Turner, qui sent le fennec des sables et qui marche en canard à cause de sa combi en cuir? Oui hein, vous les préférez fraîches et pimpantes… Mesdames, voici donc quelques astuces pour rester fraîche et féminine une fois le pied à terre.

 

Jamais sans mon brushing!

 

Le casque moto on le sait, c’est LE MAL pour les cheveux. Non seulement on ressort avec la dégaine de Mireille Mathieu (pardon M’dam Mathieu mais on ne peut pas toutes assumer ce genre d’excentricité capillaire), mais en plus ils sont collants et ils puent! Bien qu’il n’y existe pas de solution miracle (à moins d’être fan de la coupe en brosse), il existe tout de même des petites trucs pour limiter les dégâts. Tout d’abord, il ne faut jamais les laisser libres. Alors oui c’est plus classe et on se sent un peu comme dans la pub L’Oréal, sauf qu’à l’arrivée on se retrouve avec un sac de noeuds très sec. On passe alors de L’Oréal à Bob Marley et pour les démêler, on ne chante pas «no woman no cry». Pensez donc à les attacher, en natte de préférence et gardez les bien sous le casque.

 

Sous-casque en osier

 

Sous-casque en osierPour éviter ou du moins réduire l’électricité statique qui saccage royalement une coiffure même avec 3cm de laque, il est possible d’utiliser un fichu de soie ou un sous-casque en osier qui s’adapte généralement à tous les casques. Ce procédé permet de ventiler davantage le casque et les cheveux ne sont pas en contact direct avec les mousses.

 

 

 

Rester fraîche et sentir bon le sable chaud

 

double écran «pinlock»

On n’a pas toujours la possibilité de prendre une douche après une virée à moto. Du coup on se retrouve souvent avec la peau moite et cette impression d’avoir pris une douche qu’à Noël dernier (en été ce n’est pas qu’une impression hein). Mais n’ayez crainte, il existe des solutions! La plus connue, c’est vraisemblablement le stock de lingettes fraîcheur qu’on achète souvent au rayon puériculture parce que «ça sent bon le bébéééééé». Mais la meilleure des solution reste de tout faire pour éviter de transpirer.

 

Ainsi, pour éviter de macérer dans son blouson, même en hiver, il faut opter pour un modèle respirant. Ils sont peut-être un poil plus chers, mais niveau confort on s’y retrouve très vite! Ensuite, pour éviter l’effet hammam dans le casque, il est souhaitable d’opter pour un modèle ayant le double écran «pinlock» qui empêche la buée de se déposer. Prévoyez également un équipement pluie (combinaison, sur-pantalon et/ou sur-veste). Certains sont très bien conçus et s’enfilent en un tour de main.

Parlons produits de bôôôté maintenant. Evitez toutes les crèmes et fonds de teint gras. D’une part parce que vous allez ruiner l’intérieur de votre casque et d’autre part parce que vous aurez deux fois plus l’impression d’être sale. Préférez des crèmes légères et hydratantes (pas nourrissantes) qui pénètrent bien dans la peau. Bien sûr, si vous ne voulez pas ressembler à Morticia Adams, optez plutôt pour du maquillage waterproof. Le mieux est encore de retoucher son maquillage après.

 

Tordre le cou aux clichés de la camionneuse

 

On associe souvent le look motard avec le look camionneuse. C’était vrai il y a une dizaine voire une quinzaine d’années, sauf que depuis, les marques ont pris conscience qu’il y avait de plus en plus de motardes. Ils ont ainsi développé des gammes de vêtements moto féminines et qui ne lésinent pas sur la sécurité. Il faut quand même être réaliste, en termes de sécurité, on peut faire une croix sur les talons aiguille, la jupe et le petit haut en dentelle. Etre féminine ok, mais pas au détriment de la sécurité! Les marques comme Furygan, Bering ou Segura proposent des blousons en cuir au look très urbain qui passent très bien avec un jean (renforcé Kevlar). Petit exemple de la panoplie parfaite de la motarde So Girly

 

Blouson Bering Reactor en cuir

Blouson Bering Reactor en cuir

 

Jean Furygan Lady

Jean Furygan Lady

 

Pantalon cuir Segura Emma

Pantalon cuir Segura Emma

 

Bottes Bering Tera

Bottes Bering Tera

 

 

 

combinaison de BarbieAlors, convaincue? Si non, il y a toujours l’option combinaison de Barbie, So Glam, So Chic..(ou pas).

 

 

 

 

 

2 Responses to Working Girl On Bike

  1. motarde dit :

    Vous etes sur la bonne voie, en parlant de motarde, en ce début d’année ;)
    Mais pitié ne parler plus de barbie et ou de fille en petite tenue, nous sommes en 2019 et bas les masques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »