Women’s Cup : 4e course et bilan de la saison 2019
Après Nevers Magny-Cours en 2017 et Alès en 2018, l’Anneau du Rhin accueillait la finale du Championnat de France Women’s Cup 2019 les 29 et 30 juin.
Pour la première fois, le championnat se rendait dans l’est de la France et de nombreuses pilotes découvraient le circuit. De plus, la chaleur caniculaire n’a pas facilité les choses…
Résumé de la course 4 à l’Anneau du Rhin
Partie de la pôle position, sa 4e en quatre courses, Jennifer Houillier #22 ne parvient pas à s’échapper et la bagarre avec Nordhalle Andersson #56 fut rude durant presque toute la course.
Seulement deux tours avant l’arrivée Jennifer réussit à se donner un peu d’air et vole alors vers sa 4e victoire en quatre courses ! Nordhalle Andresson #56 et Gaëlle Rémy #124 complètent le podium.
Du côté des 600cc, Margaux Hubeny #255 est la mieux positionnée en partant de la 2e ligne. A l’aise, elle conserve la tête dans sa catégorie durant toute la course et s’offre même une superbe 4e place au scratch.
Jennifer Berger #4 termine à la 2e position suite à la chute au 5e tour, heureusement sans gravité, d’Amélie Triffet #88. Amandine Erwein #123, partie de la 11e place juste derrière Jennifer Berger, complète le podium.
Podium Women’s Cup 1000c / scratch
- 1. Jennifer Houillier #22
- 2. Nordhalle Andersson #56
- 3. Gaëlle Rémy #124
Podium Women’s Cup 600cc
- 1. Margaux Hubeny #255
- 2. Jennifer Berger #4
- 3. Amandine Ernwein #123
Résultats complets de toutes les séances d’essais ici.
Pour voir les résumés des trois autres courses du Championnat de France Women’s Cup 2019, cliquez sur les liens ci-dessous :
- 1ère manche : 19/20 avril au Mans, en avant-première des 24 Heures Motos. Lire le résumé ici
- 2e manche : 24/25 mai à Nevers Magny-Cours, en avant-première des 12H de Magny-Cours. Lire le résumé ici
- 3e manche : 15/16 juin au circuit Carole à l’occasion du WERC. Lire le résumé ici
Résultats du Championnat de France Women’s Cup 2019
Jennifer Houillier #22 réalise un sans faute avec 4 victoires, ce qui lui permet de remporter le titre de Championne de France 1000cc haut la main ! Avec sa seconde place en course Nordhalle Andersson #56 conserve également sa 2e place au championnat. Enfin, Aurélie Hoffmann #14 assure sa 3e position en terminant devant sa plus proche rivale, Marie Thomas-Leveau #20.
Du côté des 600cc, Margaux Hubeny #255 n’avait qu’un petit point d’avance sur Amélie Triffet #88 et quatre points sur Jennifer Berger #4 en arrivant sur l’Anneau du Rhin. Grâce à sa victoire, elle conserve la tête du championnat et remporte donc le titre de Championne de France 2019 600cc ! Malgré sa chute lors de la course, Amélie Triffet reste sur le podium mais cède sa 2e place à Jennifer Berger.
Au total 53 pilotes ont participé à au moins une manche sur les quatre que comportait la saison. Cependant, l’écrasante majorité participait au championnat dans son intégralité.
Nous avons une pensée pour les accidentées des différentes courses qui n’ont pas pu prendre le départ des épreuves suivantes. Nous leur souhaitons le meilleur rétablissement possible pour prendre leur revanche l’année prochaine !
Merci à tous ceux, organisateurs, pilotes et leurs équipes, qui rendent ce championnat possible et qui l’ont animé de la première à la dernière course. Vivement 2020 !
Margaux Hubeny #255 ©Marc Grandjean©Marc Grandjean Nordhalle Andresson #56 ©Marc Grandjean Aurélie Hoffmann #14 ©Marc Grandjean
Vous aimerez aussi...
4 Responses to Women’s Cup : 4e course et bilan de la saison 2019
Laisser un commentaire
« MotoGP 2019 : Viñales offre la 1ère victoire de la saison à Yamaha MotoGP 2019 : 10/10 pour Marquez au Sachsenring »
C’était un très belle course les Girls !! Malgré les fortes chaleurs vous avez fait preuves de compétitivité mais également de bonne humeur .
Hâte de vous revoir bientôt
Franck commissaire de piste au poste 13 Chicane
Petite pression j’ai doubler nordhalle au 3 eme est après je suis partie j’avais 3 secondes à l’arriver. Il faudrais corriger votre article. C’est comme à carole j’ai pris la tête dès le départ et la deuxième termine derrière moi à 30 secondes.
[…] mots de Geek car je n’y connais pas grand chose… Mais ayant pratiqué la piste et même la compétition cette année, je vais vous livrer mon impression de « pilote moto » quant au fait d’y […]
[…] Bécanerie a prouvé son engagement auprès des motardes en s’impliquant, entre autres, dans la Women’s Cup depuis deux ans. Et Alyson du blog Talons & Guidon, partenaire de La Bécanerie, a franchi le […]