Women’s Cup 2018 : Manche #3 à Carole

9 juillet 2018 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, Partenaires, Women's Cup

Le championnat de France Women’s Cup pour la 1ère fois au circuit Carole

Women's Cup 2018 : Manche #3 à Carole

Le WERC a offert un beau week-end de course sur le circuit Carole. Et pour la première fois, la Women’s Cup découvrait le circuit parisien pour la troisième épreuve du championnat.

La 3e manche de la Women’s Cup comprenait deux courses : une finale B le matin puis une finale A l’après-midi. Les 23 pilotes les mieux classées à l’issue des qualifications accèderont directement à la finale A. Quant aux autres, elles pourront se qualifier pour la finale A en terminant dans le top 5 de la finale B.

Auteur du meilleur temps en 1’03’790, Jennifer Houillier partira de la pôle position en finale A.

Le championnat de France Women's Cup pour la 1e fois au circuit Carole

3e manche Women's Cup 2018 : podium finale BRésumé de la Finale B

9 heures. Les feux rouges s’éteignent et les 13 pilotes s’élancent pour 20 tours. Rapidement, un groupe de trois pilotes se détache avec Claire Lamouliatte #25, Alexandra Poloni #47 et Marion Corre #90. Après quelques tours les écarts sont creusés.

Jennifer Goudard #83, à la lutte avec Marlène Masse #73 et Elodie Bernard #31, défend la 4ème place. En effet, les cinq premières places sont synonymes de qualification pour la finale A.

Malheureusement, à 6 tours de l’arrivée les commissaires sortent le drapeau rouge suite à la chute de Jennifer Goudard dans la parabolique. En effet, un high-side la contraint à l’abandon ainsi qu’à une évacuation médicale. Les pilotes ne reprendront pas la piste.

Claire Lamouliatte #25 remporte donc cette finale B à l’issue d’une course pleine de rebondissements et une belle bataille dans le trio de tête. Elle devance Alexandra Poloni #47 et Marion Corre #90, qui complètent le podium.

Marlène Masse #73 récupère finalement la 4ème place, et se qualifie pour la finale A avec Elodie Bernard #31, 5ème.

 

3e manche Women's Cup 2018 : podium finale ARésumé de la Finale A

La finale A se tenait initialement à 14h40. Cependant, elle est perturbée dès le tour de chauffe par un incident qui voit Jennifer Gilles #176 percuter Aurélie Hoffmann #14. Pilotes et machines durement touchées, Aurélie et Jennifer ne prendront pas le départ et seront évacuées vers l’hopital.

La direction de course annonce finalement deux tours de chauffe puis une course de 15 tours.

Jennifer Houillier #22 manque son départ et Margaux Wanham #52 en profite pour prendre la tête suivie par Mélodie Coignard #46. Margaux Wanham conservera la première place jusqu’à l’arrivée. Cependant, Jennifer Houillier parvient à remonter sur Mélodie Coignard dans le 8e tour et s’empare de la deuxième place.

En 600cc, Anne-Louise Floury #3 réalise un très bon départ et gardera la tête devant Coralie Grelier #126 et Sandrine Pionetti #98.

Alexandra Poloni #47, abandonnant à cause d’un malaise, et Anne-Sophie Gonçalvès #95, victime d’une grosse chute au virage du golf, n’ont pas passé la ligne d’arrivée.

Suite à cette 3e manche éprouvante, nous souhaitons un bon rétablissement aux pilotes hospitalisées. Jennifer a souffert d’un léger trauma, Anne-Sophie sera opérée d’une fracture du fémur et Aurélie est touchée à la clavicule. Bon repos à elles et revenez-nous vite !

Félicitations à toutes les pilotes et bravo aux gagnantes !

La 4ème manche, et finale du championnat, se déroulera à Alès le 28 septembre. Photos, résultats et actus du Championnat de France Women’s Cup sont à retrouver ici.

Vous pouvez également relire les résumés de la 1ère manche au Mans et de la seconde à Magny-Cours.

©photos Aline Boury

Women's Cup 2018 : Manche #3 à Carole
Women's Cup 2018 : Manche #3 à Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »