TT Isle of Man : sortie le 6 mars 2018 sur PS4 et XBOX ONE

8 février 2018 • À la une, Actualités moto et 50cc, Jeux vidéo

Dates de sortie et vidéo de gameplay commentée par le pilote de légende John McGuinness

Jeu vidéo TT Isle of Man

Deux dates de sortie pour les versions console et PC de TT Isle of Man Ride on the Edge

Jeu vidéo TT Isle of ManBigben et le studio Kylotonn dévoilent aujourd’hui la, ou plutôt les dates de sortie officielle du jeu TT Isle of Man. Dans un premier temps, les versions PS4 et XBOX ONE seront disponibles dès le 6 mars 2018. En revanche, il faudra patienter jusqu’au 27 mars pour vous procurer la version PC.

Composé de fans de rallye, le studio Kylotonn souhaite se spécialiser dans les jeux de course. Toutefois, ils n’ont pas commencé par le plus facile avec ce monument qu’est le Tourist Trophy ! Par ailleurs, Kylotonn fait travailler 60 développeurs et possède son propre moteur 3D : le Kt Engine 3D.

Précédemment, ils avaient répondu à nos questions sur les coulisses de la réalisation de TT Isle of Man dans une interview à relire ici.

 

Jeu vidéo TT Isle of ManJohn McGuinness commente TT Isle of Man en vidéo

Pour nous faire patienter dans cette dernière ligne droite, Bigben et Kylotonn nous offrent une nouvelle vidéo de gameplay du jeu. Mais ce n’est pas une simple vidéo de gameplay.  Elle est commentée par John McGuinness, le pilote en activité le plus titré de l’histoire du Tourist Trophy ! John McGuinness, récemment libéré de son contrat avec Honda pour rejoindre Norton en 2018, est une légende vivante des courses de motos sur route. En effet, il totalise pas moins de 23 victoires sur le Tourist Trophy.
Dans la vidéo ci-dessous, il souligne le réalisme et la qualité du jeu.

 

« Quand j’ai regardé l’écran, à travers la bulle de la moto commémorative de Joey Dunlop, je me suis vraiment cru sur la grille de départ. C’était fort ! Ce n’est qu’un jeu mais j’ai ressenti une vraie poussée d’adrénaline. C’est génial de retrouver chaque détail : les murets, les spectateurs, les cafés, les points de repère, les poteaux télégraphiques… Tous les petits trucs qu’il faut remarquer quand on est pilote sont inclus dans le jeu. Franchement le circuit est reproduit avec une telle précision, que ce jeu est un super moyen d’apprendre le tracé. »

 

Ainsi, l’équipe de développement a vraiment fait son possible pour rendre cette course mythique totalement immersive.

Jeu vidéo TT Isle of Man

Pour finir, on vous rappelle les principales caractéristiques du jeu :

  • Une reproduction fidèle des 60,7 km avec ses 264 virages
  • 9 circuits fictifs pour s’entrainer avant d’affronter la course majeure
  • 23 pilotes et 40 motos officielles
  • Des affrontements en ligne jusqu’à 8 joueurs
  • Un mode Carrière permettant de débloquer de nouvelles motos et remporter le mythique Tourist Trophy de l’île de Man

 

Restez connectés, on vous annonce déjà que des exemplaires du jeu seront à gagner sur les différents comptes La Bécanerie (Twitter, Facebook et Instagram) début mars !

Jeu vidéo TT Isle of Man

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »