TT Isle of Man : Ride on the Edge, du nouveau sur le jeu officiel

22 août 2017 • À la une, Jeux vidéo

Un jeu ultra réaliste sur le Tourist Trophy

TT Isle of Man : Ride on the Edge vient concurrencer MotoGP17 sur le créneau des jeux de courses moto

Et c’est même un studio français qui est en charge du développement. Kylotonn Racing Games, studio composé de passionnés de courses, a présenté sur l’île de Man lors de la dernière édition du Tourist Trophy les premières images du jeu TT Isle Of Man : Ride on the Edge.

KRG n’en est pas à son coup d’essai avec les motos. En effet, le studio français a déjà réalisé Motorcycle Club, jeu d’arcade dans lequel vous créez votre Moto Club que vous faites vivre en réalisant des challenges et customisant vos motos.
Mais TT Isle Of Man : Ride on the Edge n’est pas seulement un jeu de simulation moto ordinaire. Il promet une réplique exacte du circuit de l’île de Man pour une immersion des plus spectaculaires.

La technologie au service du réalisme pour une immersion totale

En effet, chaque détail de ce circuit unique a été repéré sur place, puis modélisé pour être le plus fidèle possible à la réalité. L’équipe de KRG nous explique :

« Le jeu est une réplique exacte de la course (reproduite à taille réelle grâce à la technologie Laserscan) qui est l’un des circuits le plus long au monde. Dans TT Isle of Man vous retrouvez tout ce qui caractérise cette épreuve : vitesse, risques et sensations extrêmes« .

La légende du TT, John McGuinness en personne avec ses 73 participations et 23 victoires, a collaboré au gameplay du jeu et ses impressions ne laissent pas de place au doute :

« Les tracés sont parfaits, je peux vraiment utiliser mes marques. Cela vous donne une incroyable sensation de vitesse, grâce notamment au son du vent. Le gameplay est bluffant ! Ce titre est sans conteste l’une des simulations de moto les plus impressionnantes auxquelles j’ai eu l’occasion de jouer. »

Les développeurs de KRG dévoilent, pour notre plus grand plaisir, les secrets qui rendent le jeu si réaliste.


Bien entendu, les vrais pilotes et livrées officielles des machines seront disponibles dans le jeu vidéo.

Patience, la sortie est prévue pour mars 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.


One Response to TT Isle of Man : Ride on the Edge, du nouveau sur le jeu officiel

  1. […] jeu officiel de la plus célèbre course sur route du monde avait déjà dévoilé pas mal d’infos, mais nous voulions plus de détails. Reproduire virtuellement un circuit de 60km à la perfection […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »