Trophée Robert Doron : Oxygène Racing remporte l’endurance en catégorie mixte

23 octobre 2018 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, Endurance, Partenaires

Trophée Robert Doron 2018 - victoire pour Oxygene Racing

La victoire du coeur avec Oxygène Racing

Notre partenaire Oxygène Racing clôturait sa saison à l’occasion du Trophée Robert Doron les 13 et 14 octobre derniers.

Les deux pilotes, Benjamin et Gérald, participaient donc à l’endurance de quatre heures sur le circuit Carole (93), engagés en catégorie mixte, c’est-à-dire avec deux motos l’une de 600cc et l’autre de 1000cc. Comme d’habitude, chaque membre de la famille O2R a répondu présent pour finir la saison aussi bien qu’elle avait commencé.

Oxygène Racing au Trophée Robert Doron 2018

Voici donc le compte-rendu du dernier weekend de la saison pour le team O2R.

Trophée Robert Doron 2018 - Gérald

Gérald sur la R1

Trophée Robert Doron 2018 - Benjamin

Benjamin sur la Daytona

Après un mois et demi sans circuit, Benjamin avait des fourmis dans les mains. Sa Daytona, préparée aux petits oignons, a gagné 7 chevaux par rapport à sa dernière sortie. Quant à lui, le syndrôme des loges qui l’avait empoisonné au Mans le gêne toujours un peu.

La première séance d’essais libres sert donc de décrassage pour retrouver de bonnes sensations. Puis les choses sérieuses commencent avec beaucoup de plaisir au guidon et un nouveau record personnel à la clé pour Benjamin en 1’3’9 !

En revanche la première séance de qualification est plus compliquée pour lui. Son coéquipier Gérald, plus détendu, assure et règle la moto. Avant malheureusement de chuter lourdement en Q2. Pas de bobo pour le pilote, mais pas mal de dégâts sur la moto….

Cependant, grâce au travail de toute une équipe, ils réussissent à réparer et remettre la moto en état de marche en moins de trois heures ! La pression monte car demain, c’est la course !

Dimanche : la course

Trophée Robert Doron 2018 - départ endurance

8H45, Gérald prend le départ de la course depuis la 9ème place sur la grille.

Le pilote d’Oxygène Racing enchaîne un 1er relais régulier et sans faute. Benjamin prend la suite en 10e position pour son 1er relais.

Le couteau entre les dents, ça se bagarre sévère en piste et le plaisir au guidon est bien là. Gérald repart ensuite en 8e position et remonte à son tour une puis deux places.

Le relais suivant, Benjamin prend la piste en 7e position puis remonte 6e et creuse jusqu’à 30 secondes d’écart avec son poursuivant.

A 40 minutes de l’arrivée il rentre au stand et Gérald donne tout pour conserver cette 6e place. L’écart augmente jusqu’à 35 secondes avant le dernier ravitaillement.

Gérald rentre et Benjamin repart 7e avant de reprendre la 6ème place au bout de 10 minutes. Le pilote d’Oxygène Racing ne lâche rien pour conserver son avance et passe le drapeau à damiers avec 30 secondes d’écart sur le 7e !

Trophée Robert Doron 2018 - Gérald pilote O2R

Gérald

Trophée Robert Doron 2018 - Benjamin pilote O2R

Benjamin

Classements et résultats

Le team Oxygène Racing termine donc 6e au général et 1ere équipe de la catégorie mixte ! Une victoire pour leur première course d’endurance moto est la plus belle récompense que l’on pouvait leur souhaiter pour leur investissement auprès des enfants tout au long de l’année.

Trophée Robert Doron 2018 classement

Trophée Robert Doron 2018 - Oxygene Racing - Benjamin et Gérald

Benjamin et Gérald

A savoir, le règlement impose une pénalité de 2 tours pour les teams faisant une course « à l’américaine », avec deux motos. Sachant qu’il faut tout de même enlever le transpondeur de la moto qui rentre pour le remettre sur celle qui repart en piste. L’endurance « à la française » se fait sur une seule moto.

Réaction de Benjamin : « Quelle joie de finir 6e au général et 1ère équipe mixte ! Courir ma 1ère endurance et la remporter…  Tout cela ne serait jamais arrivé sans la super famille O2R et un super coéquipier !
Merci à mes sponsors pour cette saison qui se termine au top ! Et un énorme merci à toute l’équipe O2R pour la montée en puissance de cette équipe, vous allez me manquer pendant 5 mois….

On remet ça en 2019 ! Toujours sous le signe de la compétition et bien sûr avec nos journées d’accueil pour les enfants PMR et longue maladie… Cette victoire est pour vous.« 

Le programme de la saison 2019 arrive bientôt. Nous pourrons évidemment compter sur Oxygène Racing pour tout faire pour mettre du gaz et émerveiller les enfants le plus possible.

Un grand bravo à eux !

Trophée Robert Doron 2018 - team Oxygene Racing


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »