Top 6 des clichés sur les scootéristes

14 novembre 2016 • À la une, Insolite

Les gars en scooter?! Il faut les détester!

Nombreux sont les clichés sur les motards et ceux sur les scootéristes le sont tout autant. Petit tour d’horizon (avec humour!) sur les généralités qui sont souvent faites à l’encontre des « scooteux »!

1- Ils font du scooter, mais pas par choix !

Tout le monde sait que ceux qui roulent en scooter ne l’ont pas vraiment choisi. Soit c’est parce qu’ils sont trop jeunes pour passer le permis moto ou permis B, soit ce sont d’anciens automobilistes à qui on a retiré le permis. Bon, il y a bien ceux qui roulent en Vespa dans les rues de Paris avec un casque jet vintage, mais eux c’est pour le style uniquement.  Les autres, ce sont des livreurs de pizzas ou des facteurs.

scooteriste sans equipement 2-Les scootéristes roulent à poil en été

Le scootériste roule en tongs et short tout l’été pour parfaire son bronzage. À la limite, quand il ne fait pas trop chaud il tolère une chemisette à fleurs pour ne pas prendre de coup de soleil. Bien sûr, même si on ne le voit pas, il a son bob 51 sous le casque.

 

 

man-on-scooter-flip-off-funny-gif3- Les scooteux sont impolis

Ils ne disent jamais merci et surtout ils ne laissent jamais passer les piétons! Bah ouais faudrait quand même pas les obliger à poser le pied par terre… Les piétons ont déjà les 2 pieds au sol eux, ils peuvent attendre, ça va quoi !

 

casque scooter hollande4- Le casque attaché? C’est pour les fillettes!

Le casque parlons-en! Les scootéristes ont une boîte crânienne bien plus résistante que la moyenne, donc ils n’ont pas besoin de mettre correctement leur casque.

Les seuls qui attachent leur casque sont les mêmes fashion victimes qu’on retrouve dans les villes (si si, ceux avec le casque jet vintage!)…mais dans leur cas c’est surtout pour préserver le brushing.

 

homme attaché avec du ruban adhésif5- Les scootéristes ne connaissent rien en mécanique (et de toute façon c’est pas de la vraie mécanique)

Vu que le contrôle technique n’est pas obligatoire pour les scooters, à quoi bon s’embêter? Les scooteux réparent leurs engins avec du ruban adhésif double face et des pièces fabriquées à partir de canettes de Coca.

 

6- Ce ne sont pas des vrais passionnés!

Comment peut-on être passionné par un engin qui ne roule pas aussi vite qu’une moto et qui fait un bruit de tondeuse à gazon? En plus, il n’y a jamais d’évènements autour du scooter! Non il faut vraiment qu’ils trouvent une autre vraie passion!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »