Test produit : Sac à dos Ixon X-STREET

6 février 2019 • Essais, Produits & équipements

Test produit sac à dos moto IXON X-STREET

La moto offrant naturellement peu de rangements, on se retrouve souvent à transporter nos affaires dans un sac à dos. Des sacs à dos spécialement conçus pour la moto, toutes les grandes marques en proposent. Cependant, la gamme Ixon se démarque par un design particulier qui rend leurs sacs très confortables.

Mais qu’ont-ils de si particulier ? Vous allez pouvoir vous faire votre propre avis en lisant cet essai du Ixon X-STREET, un sac bien pensé et polyvalent pour vos petites balades ou trajets quotidiens.

Ixon X-STREET : un sac à dos moto pratique et confortable

essai du sac à dos moto IXON X-STREETPlutôt dédié aux petits trajets de par sa contenance moyenne, les 20 litres suffisent amplement pour y glisser un pull, un écran de rechange pour le casque, vos papiers ou encore un casse-croûte et une petite bouteille d’eau.

Dos et bretelles rembourrés pour toujours plus de confort

Le X-Street possède un rembourrage du dos en mousse avec mesh ainsi que les bretelles confort morphologiques. Ainsi il se fait très vite oublier une fois sur le dos, même bien chargé.

Pour un bon maintien, le sac dispose de deux sangles de réglage : au niveau du buste ainsi qu’à la taille. Néanmoins, pour un sac de ce gabarit la sangle ventrale n’est pas d’une grande utilité. En effet, la forme du sac, plus large en bas et qui s’affine vers le haut, offre naturellement un bon appui sans tirer sur les épaules. De plus, il a une large surface de contact avec le dos, permettant là aussi de bien répartir le poids.

Un sac qui n’a pas peur de la pluie

Le Ixon X-STREET possède une housse étanche cachée dans une poche sous le sac. Très pratique pour l’avoir toujours à portée de main en cas de grosse averse. Elle est d’ailleurs plutôt efficace. Si elle finit par laisser passer un peu d’humidité après plusieurs heures de grosse pluie, rien ne sera jamais mouillé à l’intérieur du sac. Celui-ci étant en Poyester enduit avec du PVC, il peut donc tout de même résister à une pluie fine sans la housse.

Les rangements

sac à dos IXON X-STREETSon principal défaut ? Le même que la plupart des sacs à dos : le manque de compartiments à l’intérieur. En effet, l’espace intérieur ne propose qu’une séparation. Une poche élastique contre le dos, destinée à y placer des papiers ou documents. Pratique pour transporter des objets volumineux, moins lorsqu’il s’agit de retrouver un paquet de mouchoirs ou un trousseau de clés…

Mais c’est là qu’intervient la géniale petite poche étanche sur le dessus. De la taille d’une poche de blouson, elle permet de garder quelques petits effets personnels toujours à portée de main !

Enfin, le look du X-STREET rend le sac discret de jour, très peu salissant mais relativement visible de nuit à la lueur des phares.

Concernant l’usure, il n’y a rien à dire. Après plus d’un an d’utilisation intensive, on constate seulement une couture qui s’effiloche sur le côté… Mais il est encore bon pour le service pour plusieurs milliers de kilomètres !

Test réalisé par Marine.

sac-a-dos-ixon-x-street


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »