Test produit : Sac à dos Ixon X-ROAD

22 décembre 2019 • Essais, Produits & équipements

sac à dos Ixon X-Road pour voyager à moto

Parmi la multitude de sacs à dos spécialement conçus pour la moto, peu sont aussi complets et ergonomiques que le X-ROAD fabriqué par IXON depuis déjà plusieurs années.

Le sac à dos moto bien pensé pour les gros rouleurs

Un bon compromis entre volume et confort

En voyant sa forme, on n’imagine pas pouvoir mettre autant de choses dans les 25 litres offerts par le X-ROAD. Grand frère du X-STREET, sa très large ouverture permet un accès facile à tout l’inérieur du sac.

On ne regrette qu’une plus grande séparation intérieure afin de mieux organiser le contenu. La simple poche élastique permet d’isoler des documents plats mais la quasi totalité du volume est dans le même compatiment.

En revanche, n’ayez plus peur d’arpenter les circuits durant une longue journée car le X-ROAD est extrêment confortable, même bien rempli. Le rembourrage du dos en mousse avec mesh ainsi que les bretelles confort morphologiques n’y sont certainement pas pour rien.

Enfin, le fond renforcé en mousse assure robustesse et étanchéité sur sol humide.

Les options et accessoires qui font la différence

Une housse étanche amovible avec impressions réfléchissantes se range dans un compartiment discret sous le sac.

Tout comme le sac à casque intégré dans la poche de devant et fixable par sangle et boucle. Le volume offert permet également d’étendre la capacité de transport si vous avez visé un peu large pour les courses !

De plus, IXON a placé une large poche sur le dessus avec zip étanche facilement accessible.

Enfin, deux petites poches sont présentes de chaque côté de la ceinture abdominale. Le must pour y glisser un trousseau de clés même avec une télécommande de parking. Ainsi, plus besoin de vider le sac pour les retrouver en arrivant devant la porte !

Test réalisé par Marine.

Caractéristiques:

  • Capacité 25 litres
  • Poyester avec enduction PVC
  • Dimensions: 35(l) x 46(L) x 19(h)
  • Large entrée principale avec zip double curseur
  • Couture réfléchissante
  • 5 poches (2 à filet extérieures,1 grand intérieur avec élastique pour séparer les documents, 1 poche étanche porte-carte avec passage pour fil et 2 poches extérieures zippées sur les côtés)
  • Fond renforcé
  • Rembourrage du dos et des bretelles
Sac à dos IXON X-Road

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »