Test produit : Masque 100 % Barstow

13 février 2020 • Actualités moto et 50cc, Essais

A l’occasion du Ténéré Mémory, un projet associatif visant à revivre le Paris-Dakar historique, La Bécanerie a offert aux 9 participants plusieurs équipements pour leur confort et leur sécurité.

Gérard Brondy, co-organisateur, a tenu à nous faire un retour sur les différents équipements fournis. Ainsi, nous lui laissons la parole pour vous raconter son expérience.

test produit masque cross 100% Barstow

Masque cross 100 % Barstow

Le moins que l’on puisse dire quand on découvre ce masque, c’est « Wouaouuu » !

Outre un look impressionnant, on ne peut que s’émerveiller de la qualité du packaging, de la présentation et des matériaux, de la pochette de rangement classe, des deux écrans fournis dont un iridium… Impressionnant !

On peut déjà voir les différentes épaisseurs et densités de mousses, les nombreuses ventilations et l’excellente finition générale. Un produit vraiment qualitatif.

Masque 100% Barstow et casque Kenny Trophy ©Ténéré Spirit
©Ténéré Spirit

Utilisation et confort général

A l’usage, une fois les réglages de bandeau effectués, le masque se cale bien sur le casque et sur le visage sans pression exagérée sur le nez. Elles s’inscrivent facilement dans le casque KENNY Trophy et les porteurs de lunettes m’ont même dit ne pas être gênés.

Le champ de vision est très large malgré l’épaisseur des mousses. J’ai pu aussi noter que le changement d’écran est plutôt aisé. En roulage, il est plutôt agréable.

La douceur des mousses assure un bon confort et les ventilations empêchent la formation de buée en roulage. Ce dernier point est à mesurer car, comme la plupart des masques TT, après un effort physique et lors d’un arrêt, la buée a tendance à se former.

masque motocross 100% Barstow ©Ténéré Spirit
©Ténéré Spirit

La très bonne ventilation de ce masque s’avère aussi être un défaut en cas de roulage dans des conditions poussiéreuses. En effet, dans ces conditions, leur étanchéité à la poussière n’est pas parfaite.

Côté écran, je n’ai utilisé que la version iridium qui a un champ d’usage tout à fait remarquable. En effet, il assure une bonne protection par forte luminosité tout en étant suffisamment clair pour assurer une bonne visibilité au tombé de la nuit.

Un très bon écran mais que l’on aimerait trouver en double écran type enduro pour une moindre sensibilité à la buée.

masques cross 100% Barstow ©Ténéré Spirit
©Ténéré Spirit

Bilan

En conclusion, ce beau masque très bien fini a aussi de grandes qualités pratiques. Il est parfait pour un usage motocross, raid soft ou urbain mais trouvera ses limites dans des conditions extrêmes que l’on peut rencontrer en rallye ou en enduro.

Les plus :

  • Présentation
  • Finition
  • Confort
  • Champs de vision
  • Écrans
  • Ventilation

Les moins :

  • Étanchéité
  • Prix

One Response to Test produit : Masque 100 % Barstow

  1. […] dans cet article un test du masque 100 % […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »