SCOOTER: les nouveautés de 2016

7 octobre 2015 • À la une, Actualités moto et 50cc

Nouveautés scooters et maxi scooters: ce qui vous attend pour 2016

Du sportif, du vintage, de l’inédit, voici ce qui attend les passionnés de scooter pour l’année 2016! Les constructeurs ont une fois de plus rivalisé d’idées ingénieuses pour proposer des véhicules toujours plus fiables et moins polluants.

2015092412_aroma-champagneL’Aroma 125: un vent de rétro souffle chez Daelim!

Avec ses finitions soignées et ses lignes très vintage, l’Aroma 125 de chez Daelim en dit long sur les intentions du constructeur! Avec ce modèle, Daelim espère attirer les scootéristes urbains à la recherche d’un véhicule fiable et esthétique: chromes à gogo, coloris bi-tons sur la selle et la carrosserie, roues de 10 pouces… Pas de doute, l’Aroma est beau et sent bon le sable chaud. Mais qu’a t-il sous le capot?

– Moteur 4 temps, monocylindre 124.6cm3, Euro 3
– Refroidissement par huile et air
– Arbre à cames en tête simple avec 4 soupapes
– Alimentation par injection électronique brevetée Daelim
– Allumage électronique CDI
– Transmission automatique à variateur

L’Aroma 125 dispose également d’une instrumentalisation bien pensée et s’adapte à tous les gabarits. Faisant figure d’ovni dans le paysage 2 roues, il ne fait aucun doute qu’il se fera apprécier par sa maniabilité et son confort.

 

aerox 2016Le nouvel Aerox par Yamaha: à mi chemin entre style et performances

Est-il encore utile de présenter l’Aerox? Modèle phare de chez Yam’, il se déclinera pour 2016 en version 2 et 4 temps et même en version Naked. Vif et stylé, l’Aerox fait partie des chouchous du jeune public. Comme à son habitude, il sera doté d’un châssis robuste et d’un moteur capable de monter très vite dans les tours. Côté look, il affichera des lignes agressives grâce à son carénage sportif et ses jantes légères équipées de freins à disque 190mm.  Autres caractéristiques de l’Aerox 2016:

– Refroidissement liquide
– Châssis léger
– Jantes 13 pouces en alliage d’aluminium
– Selle biplace position sport

 

scooter-bmw-c650-sport-2016Les BMW C650 et C 650 GT, plus sportifs que jamais pour 2016

Sortis en 2012, les BMW C 650 Sport et C 650 GT subissent leur premier lifting pour cette nouvelle année 2016. Au niveau de la plateforme, rien ne change: BMW conserve le cadre tubulaire acier et le faux-châssis arrière en aluminium. La suspension arrière s’annonce quant à elle plus efficace grâce à de nouveaux tarages qui conservent les mêmes débattements. Le moteur bicylindre 647cm3 affiche pas moins de 60 chevaux et est désormais conforme aux normes Euro 4. Ces deux maxi scooters seront également équipés d’un système antipatinage de série en plus de l’ABS. Pour l’heure, seul Piaggio a utilisé ce système sur un de ces modèles.

Le gros plus de ces modèles 2016 est sans aucun doute son système de surveillance des angles morts, comme sur les automobiles, un dispositif de sécurité qui tend à se généraliser. Côté look, BMW proposera bien sûr des nouveaux coloris comme le métal mat, le noir métal, le bronze métal ou encore le orange.

Les BMW C650 et C650 GT seront disponibles fin 2015.

 

suzuki-hustler-scooterConcept: Le Suzuki Hustler, sorti tout droit d’un dessin animé

Pour 2016, Suzuki relève le défi du concept avec le Hustler qui sera présenté au salon de Tokyo. Ce 50cm3 au look très fun et particulièrement adapté au transport de bagages. Celui-ci sera propulsé par un moteur 4 temps à refroidissement air, donc niveau performances on repassera! Mais ce petit bolide aux couleurs acidulées pourrait plaire aux citadins!

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »