Sarah Lezito, stunteuse de talent !

6 septembre 2015 • À la une, Partenaires

sarah lezitoLa Bécanerie vous annonce sa collaboration avec Sarah Lezito, une stunteuse de talent reconnue dans ce milieu si masculin

Originaire de Champagne-Ardenne, Sarah Lezito, de son vrai nom Sarah Vignot est considérée comme étant une des meilleures stunteuses au monde.

 

C’est à l’âge de 13 ans qu’elle commença à dompter les engins motorisés. Elle a commencé à effectuer ses premières roues arrière sur un quad. C’est alors qu’elle découvrit le stunt, une pratique sportive acrobatique sur moto. Elle décida de s’y initier en commençant sur une 125 Yamaha DTX à l’âge de 16 ans, puis évolua à ses 18 ans sur grosse cylindrée, une Honda CB 500. Elle évolue aujourd’hui sur une Kawasaki 6 36 ZX-6R, modifiée pour la pratique du stunt.

Sa passion, sa motivation et sa pugnacité ont permis à Sarah Lezito de progresser et s’imposer au plus haut niveau professionnel. Elle travaille ses tricks avec ses amis stunters, Romain Jeandrot et Loïc Borne.

Sarah possède aujourd’hui une notoriété mondiale, mais a su rester simple face au succès.

 

Son palmarès

 

Sarah Lezito Stunt

Durant deux années, Sarah va apprendre à maîtriser sa moto et les bases du stunt avant de se lancer en compétition. C’est en 2011 qu’elle va participer à sa première compétition en 125 au Stunt Games, cela lui donne le goût de la compétition, c’est alors qu’elle s’inscrit dans la catégorie gros cube. Elle remporta d’ailleurs les deux étapes féminines.

Sarah participa en 2013 à sa première grande compétition en Pologne au Stunt GP. Seule fille en compétition, elle fit sensation grâce à sa maîtrise et son style et arriva dans le top 20. Sarah se produit dans de nombreuses manifestations moto en réalisant des shows stunt très attendus.

 

Le stunt :

 

201310311586-full

Le stunt est une discipline apparue dans les années 80 aux Etats-Unis. «Stunt» signifie «cascade», il s’agit d’une discipline qui consiste à enchaîner des figures de voltige, appelées Tricks, sur la roue avant ou arrière. Cette discipline acrobatique motorisée est encore méconnue en France et il n’y a qu’une dizaine de stunteuses.

 

Les 3 tricks de base :

 

– Stoppie : roue avant

– Wheeling : roue arrière

– Burn : dérapage du pneu arrière

Une fois ces tricks maîtrisés, les stunters élèvent le niveau et effectuent des figures plus complexes.

 

Sa spécialité :

 

Son trick préféré et sa spécialité est le stoppie sans nul doute, il s’agit d’une accélération suivie d’un freinage en roue libre sur la roue avant.

 

Stoppie Sarah Lezito

 

 

Sarah fait déjà du cinéma :

 

artoff8799

 Sarah Lezito a été sollicitée pour réaliser des cascades en doublant notamment Scarlett Johansson dans le deuxième volet d’Avengers «L’Ere d’Ultron» qui sortira avril 2015 au cinéma. Sarah est partie tourner les scènes d’action en moto en Corée durant 15 jours, elle a dû dompter la nouvelle Live Wire, la moto électrique d’Harley Davidson de 300 kg.

Sarah avoue dans le reportage de Riding zone, qu’elle aimerait poursuivre dans cette voie pour son évolution professionnelle et être amenée à réaliser plus de doublages.

 

Retrouvez Sarah Lezito sur Facebook

Riding zone, magazine de France O, dédié aux sports extrêmes a rendu visite à Sarah Lezito chez elle en Champagne-Ardenne afin de réaliser un portrait de cette jeune stunteuse de talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »