Robin Anne : compte rendu de la deuxième course de la saison à Nogaro

30 avril 2013 • Actualités moto et 50cc, Compétition, WSBK/FSBK

Robin Anne a participé au championnat 125 moto3 à Nogaro le 28 et 29 avril. Il est arrivé 2ème ! Voici son compte rendu.

Comment se sont passés les essais libres du 27 avril ?

 

Robin A : « Il y a eu une session le matin puis une l’après-midi. En début de journée, le ciel était menaçant, mais la piste était sèche. Martial Garcia a profité de l’entre deux courses pour améliorer l’ensemble de ma machine. Dés les premiers tours de piste, je sentais que la moto allait encore plus me plaire ! Cette séance consistait essentiellement à me remémorer le circuit, à prendre des repères visuels tout au long de la session : virages lents, virages rapides, chicanes, épingles, doubles gauches, doubles droits, freinages appuyés, tout y est ! La matinée s’est conclue avec un 6ème temps encourageant. L’après-midi, j’ai pu tester pour la première fois ma moto en configuration pluie… Bilan, une 6ème place également sans forcer (malgré la buée dans le casque). C’est de bon augure pour les qualifications !« 

Comment se sont déroulées les qualifications ?

 

Robin A : « Le samedi matin, il a plu sans trop de surprise pendant les qualifications… Et c’était plutôt une bonne nouvelle ! Premiers tours de piste, les réglages pluie m’ont donné une entière satisfaction. Le chrono a été super lors du premier tour lancé 1:47:965 ! J’ai fini avec un chrono en 1:45:566, soit 1.4s devant Enzo Boulom. L’après-midi, la pluie a redoublé d’intensité. J’ai pris l’avantage sur mon poursuivant direct, avec un chrono de 1:49:269. J’ai été le seul à descendre sous la barre des 1:50. Sans aucun doute, le feeling sous l’eau était très très bon, je me suis senti dans mon élément. Sur le sec, je manque encore un peu de roulage avec ce nouveau package, mais je sais que nous pouvons également être rapides.« 

 

Et le warm up ?

 

Moto

Robin A : « Le warm up s’est déroulé sur le sec. Cette session nous a permis de peaufiner les réglages. A la clef, le 2ème temps… Je n’attendais que la course ! »

 

 

 

Quel a été ton ressenti durant la course ?

 

Robin A : « J’étais enfin sur la grille de départ, et surtout, en pôle position ! La course s’est déclarée sèche, c’est donc chaussé de pneu PIRELLI (améliorés deteam motopuis le Mans) que je me suis lancé ! J’ai croisé les doigts : mon équipe la DARG DOG ACADEMY avait fait un super boulot sur la machine, et j’espérais pouvoir les récompenser du mieux possible ! La pit lane enfin évacuée, c’est l’extinction des feux! J’ai avancé depuis la 1ère place assez timidement mais suffisamment pour conserver la tête. J’ai gardé ma position lors du 1er passage, mais je savais que Jules Danilo allait très vite revenir, c’était chose faite dans le 2ème tour. Il est passé sur la petite rectiligne juste avant le double droit au fond du circuit. Sur un rythme d’enfer, il a tenté de s’échapper, mais je me suis accroché, ai retardé tous mes freinages, mais rien n’y faisait ! Plus le pneu s’usait et plus l’arrière glissait, je préférais assurer ma 2ème place sur cette course plutôt que de risquer la chute. Derrière, Jimmy Petit était panneauté a plus de 4 secondes, c’est donc en 2ème position que j’ai franchi la ligne d’arrivée ! Avec des chronos à 1:37 en début de course je pensais pouvoir tenir la distance, mais malheureusement non… Ce n’était que parti remise ! Dans 4 semaines direction le Vigeant, en tête du championnat, pour prendre une revanche bien méritée !« 

 

Et après ?

 

Robin A : « Je tiens tout particulièrement à remercier mon team, la « DARK DOG ACADEMY », Marc, Martial, Sam, Mathias, Louis BULLE pour ses conseils et tout le reste du staff, tous mes sponsors, SPORT PRO- GRES, ENPC, ANNE FORMATION, CLT, LANCHES, DIAGONALE 7, LA BECANERIE, OLIVIER MOTOS, LS2 et tous ceux qui m’aident et me suivent de près comme de loin! Vivement les tests prévus à Dijon le 10 & 11 mai avant la course du Vigeant 15 jours après ! »

 

 

Sponsors

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »