Revivez la première finale de MotoGP eSport à Valence

15 novembre 2017 • À la une, Compétition, Jeux vidéo, MotoGP

16 joueurs MotoGP17 à Valence pour la finale eSport

Finale MotoGP eSport Valencia 2017

Cette année la DORNA a lancé la toute première saison de MotoGP eSport basée sur le jeu MotoGP17. D’abord, des manches qualificatives se sont déroulées en marge de certains GP de la saison. Les 16 meilleurs se sont ensuite rendus à Valence, en parallèle du dernier GP de la saison, pour s’affronter lors d’une grande finale.

Pour commencer, deux demi-finales ont préalablement été organisées. Les joueurs ont pu choisir leur moto et certains teams se sont vraiment pris au jeu en soutenant le(s) représentant(s) virtuel(s) de leur écurie !

Les demi-finales ont permis de sélectionner les 8 meilleurs joueurs pour une finale de 10 tours sur le circuit Ricardo Tormo. Le poleman et favori pour la victoire a commis une erreur au sixième tour. C’est donc un italien de 18 ans, jouant sous le pseudonyme TRASTEVERE73, qui a remporté la BMW M240i mise en jeu lors de cette finale MotoGP eSport.

 

MotoGP eSport Valencia 2017 MotoGP eSport Valencia 2017 MotoGP eSport Valencia 2017

Retransmission en live de la grande finale MotoGP eSport

La DORNA a fait les choses en grand pour cette première grande finale. En effet, la finale et les demi-finales ont été retransmises en direct sur Youtube. De plus, les courses étaient commentées en direct comme les Grands Prix réels ! Des spectateurs ont pu assister aux courses et les écrans de jeu de chacun des concurrent étaient retransmis sur écran géant. Si vous voulez voir à quoi ressemble une finale de MotoGP eSport, regardez la vidéo ci-dessous ;)

Source images


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »