Retour sur notre Chasse aux trésors moto en partenariat avec Azimutrip

26 juin 2019 • À la une, Actualités moto et 50cc, Évènements, Partenaires

Chasse aux trésors Azimutrip juin 2019
C’est le grand jour !

Si vous n’étiez pas inscrit, vous avez eu tord ! Un soleil magnifique a brillé tout au long de la journée sur Venette et ses environs. Ainsi la chasse fut bonne et le coffre au trésor dévalisé en fin de journée…

8 indices, une énigme et un code

Pour commencer la journée dans de bonnes conditions, le briefing pose les règles du jeu et le roadbook de la matinée est remis à chaque équipe ainsi qu’un sac surprise offert par La Bécanerie.

Programme du matin : quatre indice, quatre défis photos et quatre réponses à trouver sur les lieux mystères. Pour éviter que tout le monde ne roule en paquet, la moitié des équipes doit chercher les indices du n°1 au n°4 et l’autre moitié réalise le parcours en sens inverse.

Après une pause pique-nique bien méritée, les équipes récupèrent chacune un nouveau roadbook pour un après-midi qui se déroule sur le même modèle que le matin.

Il n’y a pas de notion de vitesse mais simplement un horaire maximum de retour pour passer à la suite des épreuves.

Le grand final

Une fois de retour, les équipes vérifient leurs réponses, rendent leur copie et se préparent à un dernier effort.

Pour trouver le code du cadenas qui vérrouille le coffre, un dernier indice a été disposé dans une enveloppe, récupérée à l’issue d’une épreuve de rapidité. Chaque équipe choisit un membre qui devra réaliser le sprint final pour récupérer son enveloppe avant les autres et partir à la recherche du code caché dans les environs.

Et c’est la « French Team » qui s’est montrée la plus rapide et perspicace et qui gagne le trésor !

Mais comme souvent dans l’événement, les vainqueurs sont heureux de partager leurs nombreux cadeaux avec tous les autres participants.

En effet, rempli principalement avec les dotations Motul et La Bécanerie, il y avait dans le coffre largement de quoi faire plaisir à tout le monde :)

Deux autres équipes remportent des lots Motul et La Bécanerie.

Bravo à l’équipe « Talons & Guidon » incomplète sans Alyson, notre partenaire récemment blessée, qui a récolté le plus de « j’aime » lors du concours photo sur Facebook.

Bravo également à l’équipe des « Cochonous » qui obient le prix du meilleur déguisement.

Merci aux équipes pour leur participation et leur bonne humeur, à Azimutrip pour l’accueil et l’organisation et à Motul pour les nombreux produits offerts !

Un programme culturel riche

Habituée à organiser ce genre d’événement, l’équipe d’Azimutrip a déniché quelques lieux historiques et curiosités locales de la région. Tels que la balance de Roberval ou encore l’Alliance de la paix, grande sculpture où est gravée le mot « paix » dans 52 langues différentes au milieu de la clairière de l’Armistice à Compiègne. Non seulement on prend plaisir à faire de la moto, mais on apprend des choses !

Durant cette journée nous avons découvert un paysage valonné, des villages singuliers et les kilomètres ont défilé sans que l’on s’en rende compte !

Alors, on remet ça l’année prochaine ?

Chasse aux trésors Azimutrip juin 2019 ©La Bécanerie (3)
©photo La Bécanerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »