Retour sur les 12h de Nevers Magny-Cours 2018

1 juin 2018 • Actualités moto et 50cc, Compétition, Endurance, Évènements, Partenaires, Women's Cup

Yamaha Viltaïs Experiences et Johan Nigon récompensés par La Bécanerie

Retour sur les 12h de Nevers Magny-Cours 2018

Le circuit de Nevers Magny-Cours a accueilli 15 658 spectateurs pour la 4e édition des 12H de Nevers Magny-Cours. Etape incontournable du Championnat d’Europe d’Endurance, l’événement proposait en marge de la course principale un programme riche et varié.

En effet, les spectateurs ont également profité de nombreuses courses de vitesse grâce au WERC. Au programme, pas moins de cinq catégories : Trophée de France Twin Cup, Challenge Protwin, Promotion Cup 600 et 1000 Dunlop ainsi que Klass GP. Sans oublier la seconde manche de la Women’s Cup, devenue en 2018 Championnat de France Moto féminin.

Partenaire de l’événement, La Bécanerie a récompensé 4 pilotes pour leurs résultats lors des 12h de Nevers Magny-Cours.

Retour sur les 12h de Nevers Magny-Cours 2018

Les 12h de Nevers Magny-Cours

A l’issue des deux manches de 6 heures, le team Yamaha Viltaïs Experiences remporte pour la deuxième fois consécutive le Trophée du vainqueur. Le team Aprilia Grebenstein prend la seconde place et le team Space moto 37 complète le podium.

La Yamaha #333 n’avait pas caché son objectif de victoire et a tenu parole en réalisant un doublé à domicile. Elle termine donc l’épreuve avec 60 points, devant l’Aprilia #17 (48 points) qui réalise deux secondes places. Enfin, la Suzuki #37 empoche 38 points.

Les quatre pilotes Yamaha Viltaïs Experiences, Axel Maurin, Florian Alt, Vincent Lonbois et Johan Nigon, remportent donc chacun un chèque cadeau de 150€ offert par La Bécanerie grâce à leur belle victoire.

12h de Nevers Magny-Cours 2018

© PHOTOPRESS

Le meilleur rookie : Trophée La Bécanerie

Lors de l’épreuve, La Bécanerie récompensait également le pilote de moins de 25 ans le mieux classé à l’issue des deux manches.

Le prix du meilleur rookie revient donc à Johan Nigon, 4e pilote du Yamaha Viltaïs Experiences. Coup de chapeau à ce pilote de 22 ans qui monte également sur la plus haute marche du podium des 12h de Nevers Magny-Cours !

Comme beaucoup, le jeune pilote auvergnat a du frapper à de nombreuses portes avant de pouvoir réaliser sa passion au plus haut niveau. C’est en 2017 que le manager de Viltaïs accepte de lui confier une R1 pour la saison de Promosport 1000. Ensuite, jouant régulièrement aux avants-postes, il gagne sa place de 4e pilote dans l’équipe d’endurance Yamaha Viltaïs Experiences. C’est ainsi qu’il participe depuis aux succès de la Yamaha #333 en championnat du monde FIM EWC.

Johan Nigon, meilleur rookie aux12h de Nevers Magny-Cours 2018

Johan Nigon, meilleur rookie aux 12h de Nevers Magny-Cours 2018 © PHOTOPRESS

Le Challenge de Régularité

Ce n’est pas parce que l’on ne joue pas la victoire que l’on ne peut pas remporter de prix aux 12h de Nevers Magny-Cours. En effet, une récompense est décernée au team le mieux classé au Challenge de la Régularité.

Le but est donc d’être le plus régulier entre les deux manches. L’écart entre le meilleur tour de chaque équipe lors de chacune des deux courses doit être le plus faible possible. Ainsi, le team PLR (Yamaha #43) réalise l’exploit d’avoir deux meilleurs tours seulement séparés par 73 millièmes !

Classé 18e des 12h à presque 10 secondes du meilleur temps réalisé par Viltaïs, le team PLR peut se féliciter de sa précision qui lui rapporte 1000€. Les teams composant le podium final sont respectivement 10e, 14e et 17e au classement du Challenge de Régularité.

12h de Nevers Magny-Cours 2018

Classements et résultats complets

12h de Nevers Magny-Cours 2018
12h de Nevers Magny-Cours 2018

12h de Nevers Magny-Cours 2018
12h de Nevers Magny-Cours 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »