Rallye du Maroc 2019 : du positif pour Xavier de Soultrait

10 octobre 2019 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, Dakar, Partenaires

Rallye du Maroc 2019 : du positif pour Xavier de Soultrait

Voilà terminée la dernière épreuve du Championnat du Monde FIM de Rallyes Tout-Terrain 2019 pour Xavier de Soultrait.

Le Rally du Maroc proposait une course à la fois bénéfique et exigeante, qui avait lieu du 4 au 9 octobre autour de la ville de Fès.

Ainsi, Xavier et son équipe Yamalube Yamaha Rally ont profité de la course pour tester leurs motos WR450F Rally en compétition, une dernière fois avant le Dakar 2020, en janvier prochain.

La navigation, point fort de Xavier de Soultrait

Xavier de Soultrait dans les dunes - rallye du Maroc 2019 ©shakedownteam
Xavier de Soultrait dans les dunes marocaines ©shakedownteam

Après une casse moteur à l’étape3, tout près de l’arrivée, qui le prive d’un classement final, Xavier a repris le guidon malgré tout pour continuer les tests et terminer l’épreuve.

Il a pu fournir un rythme soutenu avec une 7e place lors de la 2e étape. Présent de manière cohérente sur tous les terrains de la compétition marocaine, le Français a relevé le défi du nouveau règlement concernant la navigation.

Il peut désormais entrer sereinement dans sa phase finale de préparation pour le Dakar.

Interview de Xavier de Soultrait

Rallye du Maroc 2019 ©rally_zone
Jamais plus vite qu’à fond ! ©rally_zone

« Je retire beaucoup de positif de cette course. L’entraînement que j’ai fait et les essais que j’ai faits avec l’équipe ont tous été très bons et j’ai eu un très bon feeling pendant cette course, ma moto était excellente.

Ce qui me fait le plus plaisir, c’est ma navigation: le jour où d’autres ont eu des problèmes, j’ai pu trouver mon chemin. C’est bon pour ma confiance.

Je pense que ma vitesse est bonne, ma conduite dans le sable est bonne et ma navigation est bonne. Alors que nous nous tournons vers Dakar, je suis très heureux.« 

Nous vous rappelons que le Dakar 2020 se déroulera pour la première fois en Arabie Saoudite et le départ sera donné le 5 janvier à Jeddah.

D’ici là, nous suivrons attentivement la préparation de Xavier et nous lui souhaitons tout le meilleur pour sa 7e participation au célèbre rallye.

Rallye du Maroc 2019 ©nicolasdumeny
Rallye du Maroc 2019 ©nicolasdumeny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »