Portraits salariés : Fabien et J-C

9 juillet 2019 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, Les 50cc, Partenaires, Vos bécanes

Pour ce premier portrait, nous allons vous présenter un duo que tout le monde connaît à La Bécanerie, il s’agit de Fabien et J-C, les as des runs en bicylindre 50cc !

DRT33 mai 2019
Nouveau record lors du DRE en mai 2019

Réunis par la même passion du dragster

Respectivement dans notre entreprise depuis 2 et 3 ans, ils se connaissaient bien avant. En effet, leur passion commune pour le dragster, autrement dit des 50cc surdéveloppés sur des châssis allégés et construits sur-mesure les avait réunis.

« Le but est de parcourir une distance de 50 à 100 m, voire 200 m, le plus rapidement possible » explique Fabien.

Ainsi, c’est dans les meetings que le duo s’est formé. Et on peut observer une parfaite complémentarité entre Fabien, le pilote, et J-C, le préparateur, passionné de mécanique dans sa globalité. Une relation qui fait la différence dans les bons moments comme dans les mauvais.

« On s’entend bien et si on rate un run, on ne va pas se le reprocher à l’un ou l’autre, comme ça peut l’être dans d’autre team” apprécie Fabien. « Cet échange-là, c’est ce qui fait notre force. Je sais ce dont a besoin Fabien sur les courses, en fonction de comment le moteur réagit, mais également de sa position sur la moto pour gagner en vitesse” complète J-C.

J-C et Fabien ©Team RPC83
J-C et Fabien ©Team RPC83

Travailler pour La Bécanerie : la solution idéale

Au moment où J-C avait besoin d’une personne connaissant le monde du 50cc dans l’équipe SAV de La Bécanerie, il a tout naturellement pensé à intégrer Fabien.

Même si d’après Fabien, le dragster et la moto au sens large sont des univers totalement différents, faire parti du service SAV lui a permis de développer une connaissance des pièces, un savoir-faire et une technicité qui lui permet de conseiller au mieux les clients au quotidien. De plus, les courses leur permettent de tester des pièces en compétition et d’avoir un regard critique sur certains produits en vente sur le site internet comme l’utilisation des variateurs, galets, carburateurs ou encore carénages.

Reconnaissant, Fabien remercie La Bécanerie de pouvoir allier sa passion pour le dragster et l’opportunité de travailler dans l’univers du deux-roues. D’autant plus que La Bécanerie est l’un des sponsors de sa Team RPC (stickers Team RPC disponible sur le site la-becanerie.com).

Le duo, en retour, représente La Bécanerie dans les compétitions et ce d’une fort belle manière ! En ayant « tout gagné l’année dernière« , comme aime bien le préciser Fabien et J-C, ainsi qu’en réalisant des records de piste en catégorie bi cylindre, comme ce fut le cas lors du Drag Racing Event à Bordeaux en septembre 2018 ou encore récemment en mai 2019 : 201m en 6,251 sec et 170,45 km/h !

Pour en savoir plus sur leur passion commune et suivre leurs résultats, retrouvez-les sur les réseaux sociaux :

Fabien au guidon de son dragster (avril 2019)
Fabien au guidon de son dragster (avril 2019) ©Team RPC83

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »