Les résultats du permis enfin disponibles en ligne!

10 janvier 2015 • Actualités moto et 50cc

permis consulter en ligne

Les résultats du permis de conduire enfin disponibles en ligne!

3 départements en expérimentation

Plus besoin de se ronger les ongles pendant plusieurs jours dans l’attente de son résultat à l’obtention de son permis moto. Il est aujourd’hui possible d’obtenir le résultat du permis en ligne en seulement 48h grâce au site de la Sécurité routière. En effet, vous n’avez qu’à vous inscrire au préalable sur le site de la Sécurité routière afin de pouvoir avoir accès à votre dossier en ligne.

Ce système de consultation est développé depuis hier dans 3 départements durant une période expérimentale. Si le succès est au rendez-vous, il sera étendu au niveau national.

Rendez-vous sur le site de la Sécurité Routière

Pour consulter son résultat au permis de conduire, rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site de la sécurité routière, renseignez votre numéro de dossier, votre date de naissance et la catégorie du permis (B, A, A1, A2…), vous obtiendrez ainsi votre certificat d’examen du permis de conduire (CEPC) en ligne au bout de 48h. Si le résultat est positif, la mention « Favorable » sera mise en évidence en bas du certificat. Vous pourrez alors le télécharger et l’imprimer directement de chez vous. Si la mention « Insuffisant » est inscrite, il vous sera indiqué les raisons de l’échec.

Attention votre certificat est valable uniquement 4 mois, à dater du jour de votre examen. En cas de contrôle routier, vous devrez présenter ce certificat, ainsi qu’une pièce d’identité en attendant votre papier rose définitif. Vous pourrez ainsi présenter le certificat en format papier ou numérique.

Le plus de ce service en ligne est qu’il sera possible de suivre les étapes de fabrication de votre permis, vous serez alerté par SMS ou par e-mail une fois qu’il sera disponible.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »