Le parcours du Dakar 2019 révélé

18 mai 2018 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, Dakar, Partenaires

Dakar 2019 : 10 étapes 100% Pérou

Dakar 2019 : 100% Pérou

Dix ans après la première édition disputée sur le continent sud-américain, le Dakar 2019 se jouera à nouveau sur un parcours en boucle. La 41e édition du Dakar se tiendra donc en intégralité au Pérou, du 6 au 17 janvier. Le parcours comptera 10 étapes avec un départ et une arrivée à Lima.

Terrain hostile et décors somptueux

Les dunes seront au coeur de cette édition 2019, bâtie autour des déserts péruviens. Le Dakar 2019 s’annonce comme l’un des plus sablonneux de son histoire. Cependant, le séjour prolongé dans le pays offrira une variété de terrains et de paysages permettant à tous de s’exprimer.

Les zones désertiques du Pérou, comme les dunes des régions d’Ica ou de Tanaka, sont aussi somptueuses que délicates. En effet, elles avaient déjà donné du fil à retordre aux concurrents lors de la précédente édition du Dakar.

Le tracé de l’édition 2019 permettra aux pilotes de travailler bien sûr leur endurance sur le sable. Tandis que les terrains ouverts feront appel à toutes les qualités de navigation de chacun, les nouvelles régions au programme, dotées de pistes plus roulantes, seront davantage taillées pour les experts de la trajectoire.

Toutes les compétences seront nécessaires pour rallier Limia au terme des 10 étapes. Pour finir, la montée en difficulté devrait maintenir le suspense sportif jusque dans les derniers jours.

Dakar rallye 2019

Nouveauté Dakar 2019 : le repêchage

Le Dakar est souvent l’aventure de tout une année, voire de toute une vie. Les concurrents partent au bout du monde et parfois, l’aventure s’arrête après seulement quelques centaines de kilomètres. Pour permettre à ces pilotes de l’extrême de ne pas être exclus de l’aventure prématurément, l’organisation a prévu de leur offrir une seconde chance.

En 2019, les autos, SxS et camions stoppés par une panne, un accident ou un « tankage » qui les contraint à l’abandon en première semaine, pourront continuer la course à partir de la journée de repos. Cependant, ils  reprendront la compétition dans un classement distinct en respectant des conditions strictes qui garantissent l’équité sportive.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 21 mai pour les catégories motos, quads, SxS, autos et camions.

Go Xavier !

Nous vous donnerons bientôt des nouvelles de notre partenaire Xavier de Soultrait, pilote officiel Yamaha, qui a entammé sa préparation et compte bien être aux avant-postes en 2019 !

Dakar 2019 : Xavier de Soultrait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »