Objectif Dakar 2019 #01 ➡ Xavier de Soultrait ➡ son association Viltaïs

11 octobre 2018 • Actualités moto et 50cc, Compétition, Dakar, Partenaires, Vidéos

Objectif Dakar 2019 avec Xavier de Soultrait - association Viltaïs

Viltaïs : réinsertion sociale à travers le sport moto de très haut niveau

Notre partenaire Xavier de Soultrait prendra le départ du Dakar, le plus grand rallye du monde, le 6 janvier 2019 pour la 6ème année consécutive. Pilote officiel Yamaha depuis 2017, Xavier de Soultrait a prouvé qu’il fallait désormais compter sur lui aux avant-postes du Dakar.

Pour mieux connaître ce pilote talentueux, nous vous présenterons une série de vidéos retraçant sa préparation pour le Dakar 2019.

Dans le premier épisode, plongez au coeur de l’association Viltaïs qui l’accompagne depuis plusieurs années dans sa préparation technique.

L’association Viltaïs : Vivre et Agir

Sur le Dakar, prétendre passer l’arrivée parmi les meilleurs demande un niveau de préparation et d’exigence hors norme. C’est pourquoi, depuis toutes ces années, Xavier de Soultrait s’est associé avec l’association Viltaïs basée à Moulins (Auvergne).

L’association Viltaïs a pour objectif la lutte contre la précarité et intervient à différents niveaux. Dans le cadre de la compétition moto, l’association intègre et forme des personnes en difficultés afin de leur donner des compétences et une expérience professionnelle. Ainsi, ces personnes ont la chance de travailler pour deux compétitions de très haut niveau :

  • le Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC à travers le team Viltaïs Racing 333, vainqueur de la Coupe du Monde d’Endurance en 2017
  • le Dakar avec Xavier de Soultrait

Objectif Dakar 2019 avec Xavier de Soultrait : Episode 1

Dans cette vidéo, trois personnes prises en charge par Viltaïs ont témoigné pour partager leur expérience en lien avec la compétition moto.

Prochainement, vous découvrirez une autre facette de Xavier de Soultrait… Restez connectés !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »