MX2 : nouveau podium pour Hunter Lawrence !

28 août 2018 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, Motocross, Partenaires

Le Honda 114 Motorsports de nouveau sur le podium en Bulgarie

Après un podium en Suisse le week-end dernier, Hunter Lawrence réussit de nouveau à monter sur la 3ème marche du podium pour ce GP de Sevlievo en Bulgarie. Le pilote australien du Honda 114 Motorsports confirme ainsi son retour au sommet du Mondial MX2.

Honda 114 Motorsports - MXGP Bulgarie - La Bécanerie - Hunter Lawrence

En effet, pour la 3e fois de l’année et la 2e fois consécutive, il a terminé troisième. De plus, il a également marqué son plus grand nombre de points sur un GP avec un beau score en manche : 5 et 2.
Hunter Lawrence aurait même pu faire encore mieux s’il n’avait pas commis quelques erreurs en début de première course. En revanche, lors de la deuxième course, il a livré une belle bataille en tête avec le leader du Mondial.

Son coéquipier Bas Vaessen effectue également son meilleur résultat de la saison en terminant 10e au général du GP. Il signe notamment une 9e place en première manche. Une performance d’autant plus remarquable alors qu’il partait 24e sur la grille.

Hunter Lawrence #96
5/2 – 3e au classement final et 10e au championnat

Bas Vaessen #98
9/12 – 10e au classement final

Honda 114 Motorsports - MXGP Bulgarie - La Bécanerie - Bas Vaessen

Réactions

Livia Lancelot (team manager Honda 114 Motorsports)

« Deux podiums d’affilés et notre meilleur week-end de la saison pour le team ! Hunter était si proche de la victoire en deuxième manche que tout le monde devenait fou dans les stands.

Cela représente beaucoup de travail pour qu’une équipe privée se batte devant. C’est pourquoi je peux être fière de mon équipe et de mes pilotes pour le travail accompli au cours des derniers mois.

Hunter est parti deux fois dans le top 5, ce qui l’a beaucoup aidé. Sans ses deux erreurs en première manche, il aurait peut-être pu espérer un meilleur résultat global.

Et c’est encore mieux quand les deux pilotes se débrouillent bien. Parti de l’extérieur, nous ne nous attendions pas à ce que Bas prenne un bon départ. Cependant, il était finalement deux fois près du top 10-12. Après une bonne manche, il est revenu 9e en première manche. Malheureusement, il n’a pas trouvé son rythme en 2e manche.

Néanmoins, son week-end est globalement positif.
 
Nous grandissons et construisons pas à pas l’expérience de l’équipe. C’est pourquoi je suis heureuse d’être pour la 3e fois cette saison sur un podium MX2 !« 

Honda 114 Motorsports - MXGP Bulgarie - La Bécanerie - Hunter Lawrence

Hunter Lawrence #96

« C’était un bon week-end durant lequel je me sentais bien sur la piste. Hélas, en 1ère manche, j’ai compromis toute chance de victoire ou de podium de manche en touchant Covington au quatrième virage. Cela m’a fait directement perdre plusieurs places. Et au 3ème tour, j’en ai encore perdu un peu plus. Je réussi néanmoins à me classer cinquième alors que ma vitesse me laissait espérer mieux. Cependant, cette position était suffisante pour garder le podium en vue.

En deuxième manche, je voulais vraiment effectuer un autre bon départ et rester sur mes deux roues. J’y suis parvenu et de la 3ème  position je suis passé second suite à la chute de Pauls Jonass. J’ai gardé la tête froide et il m’a fallu quelques tours pour trouver mon rythme. J’ai continué à pousser et avec ma Honda CRF250R qui marchait bien, je me suis rapproché de Jorge Prado. Enfin, j’ai pu revenir dans sa roue mais je n’ai pas réussi à le doubler.

Malgré tout, le bilan du week-end est excellent. Les 2 podiums d’affilés c’est plutôt cool car je ne l’ai pas fait auparavant. J’ai hâte de continuer sur ce rythme et donc monter sur le troisième d’affilé en Turquie.« 

Bas Vaessen #98

« Ma première course a été correcte malgré le fait d’avoir dû partir de l’extérieur de la grille. J’ai dû dépasser beaucoup de pilotes au 1er tour, mais ça a bien fonctionné. Ainsi, pendant les 15 ou 20 premières minutes, je me suis bien senti. Malheureusement, j’ai ensuite commis quelques erreurs et j’ai un peu ralenti.

Lors de la 2e manche, j’étais de nouveau à l’exterieur mais cette fois-ci, je n’ai pas pris un aussi bon départ. Il y avait beaucoup de chutes autour de moi et je ne me sentais pas à l’aise car la piste était vraiment difficile.« 

Les pilotes du Honda 114 Motorsports se rendront en Turquie le week-end prochain. En effet, Afyonkarahisar accueillera la 18e manche du Championnat du Monde MXGP 2018. Il s’agira donc très probablement d’une autre course sur piste dure, comme en Bulgarie.

Par conséquent, l’équipe reste mobilisée et peut espérer un autre bon résultat avant le prochain week-end de repos.

Photos @shotbybavo

Résultats complets : results.mxgp.com

Honda 114 Motorsports - MXGP Bulgarie - La Bécanerie - Bas Vaessen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »