MX2 : Le Honda 114 Motorsports dans la tourmente en Indonésie

3 juillet 2018 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, Motocross, Partenaires

MX2 GP – 12 à Pankal Pinang (Indonesie)

MX2 : Le Honda 114 Motorsports en Indonésie pour la 12e manche

Les blessures traînent et empoisonnent le Honda 114 Motorsports

Le team Honda 114 Motorsports vit une première saison difficile.

Hunter Lawrence est de nouveau hors course pour les douzième et treizième manches du Championnat du Monde MX2 2018. Il manque donc les deux courses en Indonésie et sera de retour au MXGP de République Tchèque, les 21 et 22 juillet à Loket.

Après s’être blessé en avril dernier, le pilote australien était revenu trois manches plus tard en Lettonie. Or, à cause de plusieurs chutes, il n’a pas réussi à revenir à sa forme de début de saison . C’est pourquoi, le team a préféré lui laisser ces deux manches pour récupérer au maximum afin de retrouver son potentiel dans les derniers Grands-Prix de la saison.

Bas Vaessen, quant à lui, essaie de revenir après sa blessure musculaire au Portugal. Cependant, il a dû ralentir en première manche en raison d’une nouvelle douleur à la jambe. Le team a donc décidé de lui donner du repos pour faciliter sa guérison complète. Ainsi, il ne prendra pas le départ de la seconde manche.

Espérons maintenant qu’il se rétablira dans la semaine pour être en mesure de montrer son vrai niveau très bientôt.

Hunter Lawrence #96
DNS

Bas Vaessen  #98
12/DNS – 17 au classement final

MX2 : Le Honda 114 Motorsports dans la tourmente en Indonésie

Réaction

Livia Lancelot (team manager Honda 114 Motorsports) : « Malheureusement ce week-end n’est pas beaucoup mieux que le dernier. Bas travaillait dur et arrivait en Indonésie avec de grandes attentes mais il a finalement dû abandonner à cause de sa jambe.

L’absence d’Hunter pour deux rounds est vraiment dommage, mais nous avons hâte de le retrouver à Loket. Depuis qu’il s’est fracturé la main à Arco, il n’a pas été en mesure de retrouver l’excellent rythme dont il est capable.

Je suis vraiment désolée pour les sponsors et pour les fans indonésiens qui voulaient le voir rouler. Mais nous souhaitons tous le revoir à 100% et c’est ce sur quoi nous travaillons comme toujours« .

Le team compte donc sur Bas Vaessen lors de la prochaine manche à Semarang les 7 et 8 juillet pour le 13ème Grand-Prix de Motocross de la saison.

Photos @Shotbybavo

Résultats complets : results.mxgp.com

MX2 GP - 12 à Pankal Pinang (Indonesie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »