MX2 GP D’EUROPE : Le Honda 114 Motorsports se maintient dans le top 3

19 mars 2018 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, Motocross, Partenaires

Hunter Lawrence conserve la 3ème place du championnat MX2

Le second Grand-Prix motocross de la saison se tenait ce week-end à l’Eurocircuit de Valkenswaard aux Pays-Bas. Ce Grand-Prix d’Europe s’est achevé pour les pilotes du Honda 114 Motorsports après un week-end  glacial et des conditions de piste très difficiles.

Honda 114 Motorsports, MX2 GP d'Europe

©hondaproracing @shotbybavo

Résumé des courses MX2

Hunter Lawrence s’est maintenu à la troisième place du championnat MX2 grâce à deux 6ème places, lui donnant donc la sixième place au classement général. Dans des conditions extrêmement froides, l’australien a fait de son mieux pour garder sa Honda CRF250R dans la roue des leaders. Désormais, le championnat se dirige vers des climats plus chauds avec le MXGP d’Espagne le week-end prochain.

Malheureusement, Bas Vaessen a passé un dimanche compliqué. Après une course qualificative encourageante où il a terminé dans le top 10, il a réveillé une douleur à sa clavicule après une collision dans la première course. En conséquence, il a du déclarer forfait pour la deuxième course. Il doit faire de nouveaux examens dans la semaine, puis le team prendra une décision concernant le MXGP d’Espagne la semaine prochaine.

Honda 114 Motorsports, MX2 GP d'Europe

@Thibault Gastal Photography

Après ce week-end très froid aux Pays-Bas, tout le team Honda 114 Motorsports espère un temps plus clément lors de la prochaine manche. Les MXGP se rendront sur le nouveau complexe de Red Sands près de Valence en Espagne, pour le troisième Grand-Prix de la saison de motocross.

Bas Vaessen  #98
DNF/DNS

Hunter Lawrence #96
6/6 for 6th Overall

Réactions

Livia Lancelot (team manager Honda 114 Motorsports) : « C’était l’un des pires GP de ma vie ! Je suis vraiment contente que ce soit terminé et j’ai hâte d’être en Espagne. C’était notre premier GP en Europe avec notre installation complète. Le team a fait un super travail et je suis fière d’eux. Travailler dans ces conditions était très difficile.
C’est vraiment dommage que Bas n’ait pas pu confirmer son bon rythme de samedi. Je suis sûr que ce week-end aurait pu lui donner la confiance qui lui manque en ce moment. La vitesse était là mais il doit encore être plus régulier.
Hunter n’était pas dans un bon week-end, il ne s’est jamais vraiment senti bien sur la piste. Il parvient à grapiller quelques points pour le championnat. Cependant, la 6ème place n’est pas celle où il devrait être. Mais la prochaine manche devrait être une autre histoire ! « 
Honda 114 Motorsports, MX2 GP d'Europe

©hondaproracing @shotbybavo

Hunter Lawrence: « Pour  moi, c’était vraiment un week-end moyen. Nous étions sixièmes des qualifications mais dans la première course, je n’ai pas pris un bon départ. Je me suis retrouvé 16ème mais j’ai réussi mes dépassements et je suis remonté sur le peloton. Enfin, à la bagarre avec un autre pilote, je suis redescendu sixième. Bien que je sois déçu de cette place finale, je suis satisfait de mon pilotage et d’avoir ramené quelques points.

Dans la deuxième manche, j’ai pu faire un bon départ mais je n’ai pas pu conserver l’adhérence au premier virage. J’ai donné tout ce que j’avais, mais je n’ai pas pu faire mieux pour l’équipe ce week-end. La semaine prochaine est une autre manche et je vais tout donner encore une fois.« 
Bas Vaessen: « Samedi je cherchais la meilleure configuration et les meilleures trajectoires pendant les essais. Nous avons fait au mieux pour la course qualificative et nous avons réalisé une bonne course ensuite. J’ai terminé dans le top 10. Dimanche, après un mauvais départ, je me suis battu. Mais après quelques dépassements, j’ai fait une erreur. J’ai chuté en atterrissant sur mon épaule. J’ai essayé de faire quelques tours mais j’ai perdu toute puissance. Après quelques contrôles, nous avons décidé avec Livia de ne pas participer à la seconde course et d’aller à l’hôpital pour s’assurer que ça ne soit pas trop grave.« 
Rendez-vous les 24 et 25 mars en Espagne pour le 3ème Grand-Prix de la saison !
Résultats complets : results.mxgp.com
Honda 114 Motorsports, MX2 GP d'Europe

©hondaproracing @shotbybavo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »