MX2 GP : coup dur à Trentino pour le Honda 114 Motorsports

10 avril 2018 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, Motocross, Partenaires

Week-end noir en Italie pour le Honda 114 Motorsports

Après un début de saison positif pour le jeune team Honda 114 Motorsports, le magnifique paysage de Pietramurata en Italie nous rappelle que chaque GP est différent !

Dès la séance chrono, les premiers problèmes sont apparus avec d’abord la lourde chute d’Hunter Lawrence. De son côté Bas Vaessen n’a jamais enchaîné un tour sans faire une ou deux petites erreurs, pénalisant inévitablement sa position sur la grille pour les deux manches du dimanche.

Team Honda 114 Motorsports - MX2 GP-4 Italie

Chutes et abandons

Disposant d’un bon rythme en première manche, Bas a offert de belles bagarres pour se rapprocher du top 10 malgré une petite chute. Il était dans le top 10 en deuxième manche jusqu’au moment où il se fait renverser à 6 tours de la fin. Contraint de stopper la manche, il abandonne alors qu’il allait scorer un nouveau top 10.

Malgré l’importance de la chute, Bas pourra rentrer sain et sauf au camion, avec une moto très endommagée. Au-delà des nombreuses contusions, Bas pourra reprendre dès cette semaine son entrainement habituel ce qui est un excellent signal pour les prochaines épreuves à venir.

Team Honda 114 Motorsports - MX2 GP-4 ItalieConcernant Hunter Lawrence, son weekend est bien entendu très décevant. Le prétendant au titre MX2 et auteur du 1er Holeshot de la saison a dû abandonner dès la manche qualificative malgré un bon départ autour du top 5.

La première série de radios se voulait rassurante et ne montrait aucune fracture. Cependant, c’est lors de la 2ème série d’examens que la mauvaise nouvelle est tombée. Il ne pourra donc pas se présenter au départ le week-end prochain au Portugal. Et on croise les doigts pour qu’il puisse rouler en Russie.

Bas Vaessen  #98
13/DNF for 17th Overall

Hunter Lawrence #96
DNS

Réactions

Livia Lancelot (team manager Honda 114 Motorsports)

« Honnêtement je voudrais oublier ce week-end noir et passer directement au prochain. Dès les chronos la chance n’était pas à nos côtés.

Hunter n’a pas réussi à se concentrer. Il ne trouvait pas son rythme comme il sait le faire. Les conséquences sont grandes dans la mesure où il s’est fracturé la main. Je suis vraiment déçue pour lui, je lui souhaite de revenir rapidement au niveau où il était pendant les courses de pré-saison.

Bas continue de progresser à chaque sortie même si ses résultats ne le montrent pas encore totalement. Il doit absolument se concentrer sur ses chronos, mais la vitesse en manche ne cesse de s’améliorer. Sans cette erreur en 1ère manche, il était dans le top 10. En 2ème manche, et à nouveau dans le Top 10, il se fait percuter…

Gardons à l’esprit le positif, puisque malgré cette lourde chute il s’en sort sans la moindre blessure. Il se battait avec Olsen depuis quelques tours quand ils se sont accrochés. Malheureusement, Bas était après un saut et quelques pilotes n’ont pas eu le temps de l’éviter. J’ai vu la chute en direct et je suis vraiment soulagée de savoir qu’il n’a rien. Cette chute aurait pu avoir des conséquences dramatiques.« 

Team Honda 114 Motorsports - MX2 GP-4 Italie

Hunter Lawrence

« Pas grand-chose à dire à propos de ce qu’il s’est passé si ce n’est une certaine déception. C’est arrivé et c’est comme ça, je suis blessé et donc au plus bas en ce moment mais toujours là. Vous pouvez compter sur ma motivation pour faire ce qui est en mon possible pour revenir au plus vite et à 100%. Un grand merci au Team pour leur soutien. »

Bas Vaessen

« Mon feeling le samedi était horrible. Je roulais vraiment comme vieux diésel (lent à démarrer avant de monter en puissance). Malgré ma mauvaise position sur la grille, j’ai pris un départ correct en manche Qualif et j’ai enfin trouvé mon rythme petit à petit.

Dimanche, dès le warm up je me sentais beaucoup mieux. La vitesse était là, mais je me suis un peu emballé en 1ère manche et je suis tombé dans un virage pour finir 13ème. En seconde manche je me battais dans le top 10 avec Olsen quand sa moto est venue me percuter en l’air, avec en souvenir quelques traces de crampons en guise de tatouage temporaire. »

Bon rétablissement à Hunter Lawrence et rendez-vous les 14 et 15 avril au Portugal pour le 5e Grand-Prix de la saison.

Résultats complets : results.mxgp.com

Photos ©hondaproracing @shotbybavo

Team Honda 114 Motorsports - MX2 GP-4 Italie

One Response to MX2 GP : coup dur à Trentino pour le Honda 114 Motorsports

  1. […] Honda 114 Motorsports espérait de meilleurs résultats à Agueda après un week-end difficile en Italie. Cette étape portugaise était atypique pour le team puisque pour la 1ère fois, une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »