MotoGP : Marquez assure au Sachsenring avant la trève

16 juillet 2018 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, MotoGP

MotoGP d’Allemagne : 9e victoire pour Marc Marquez

MotoGP Marquez assure au Sachsenring avant la trève

Avant de sortir du calendrier MotoGP en 2019, le Sachsenring offre à Marquez sa neuvième pôle d’affilée sur le circuit allemand. Et au passage, le record absolu du tour en 1’20’270. Après Assen, l’espagnol récolte ainsi sa seconde pôle de la saion.

Petrucci fait 2e à seulement 25 millièmes et Lorenzo est 3e à 57 millièmes. La domination de Marc Marquez ne semble pas évidente et les Ducati sont en embuscade.

Résumé de la course MotoGP

Partant de la pôle, Marc Marquez rate son départ. Ainsi, Lorenzo passe et prend la tête devant Petrucci.

MotoGP Marquez assure au Sachsenring avant la trève

Alors que Jorge Lorenzo tente de s’échapper dès le 4e tour de course, Marquez revient et double Petrucci. En effet, le pilote espagnol sait qu’il ne doit pas laisser Lorenzo partir. La plus grande avance que le majorquin parviendra à creuser sera de 5 dixièmes avant que Marquez ne s’installe dans sa roue.

Petrucci ne suit pas et les deux espagnols creusent l’écart sur Valentino Rossi, désormais 3e. Quant à Bautista, il créé la surprise en effectuant une belle remontée depuis la 9e place pour finir 5e. Par ailleurs, Cal Crutchlow avait trouvé un bon rythme, réalisant même le meilleur tour en course. Cependant, il chute quelques tours plus tard.

MotoGP Sachsenring 2019

Marquez attaque peu après la mi-course et conservera la première position jusqu’au drapeau à damiers. Cependant, à 9 tours de l’arrivée et en difficulté avec son pneu arrière, Lorenzo commence à perdre du terrain. Il se rate plusieurs fois dans le virage 1 et se fait passer tour à tour par Viñales, Petrucci et Bautista.

Plutôt habitué aux débuts de courses difficiles, Viñales réussit à prendre le rythme dès le départ. Cependant, il rétrograde ensuite petit à petit, avant de revenir quelques tours avant l’arrivée pour terminer sur le podium au prix de quelques beaux dépassements.

MotoGP Sachsenring 2019

Partant de la 13e place, Johann Zarco espérait un top 10 sur un circuit qui ne lui réussit pas. L’objectif est atteint avec une 9e position, juste derrière Dani Pedrosa. Son coéquipier chez Tech3, Hafizh Syahrin, réalise une belle 12e place. En effet, suite au forfait de Morbidelli et à la chute de Nakagami, il reprend de précieux points pour le titre de Rookie of the year !

Enfin, sans victoire en MotoGP depuis plus d’un an, Yamaha réalise un doublé encourageant avant la trève.

MotoGP Sachsenring 2019 : Yamaha réalise un doublé encourageant

Marc Marquez s’offre donc sa 9e victoire consécutive sur ce circuit. Clin d’oeil du destin, le pilote espagnol a désormais 46 points d’avance sur Rossi au championnat.

Radio paddock

A 32 ans, Dani Pedrosa mettra fin à sa carrière de pilote MotoGP à l’issue de la saison 2018. Nous ne le verrons donc pas sur une Yamaha chez Petronas mais il est fort probable qu’il reste sur le paddock pendant encore quelques années.

En outre, il laisse une place, et non des moindres, sur la grille 2019. Ainsi, un second français pourrait arriver en MotoGP dans le team satellite Yamaha aux côtés de Morbidelli : Fabio Quartararo !

Enfin, il se pourrait qu’Alex Marquez rejoigne son frère dès 2019 en catégorie reine. Il prendrait la place de Xavier Simeon, qui serait mis à la porte un an avant la fin de son contrat…

Mise à jour 17/07/2018 : Alex Marquez a finalement prolongé son contrat Moto2 chez Marc VDS pour 2019.

On se retrouve en République Tchèque le 5 août pour le GP de Brno. En attendant, profitez des soldes et découvrez tout l’univers piste sur www.la-becanerie.com !

Photos et résultats sur motogp.com

MotoGP d'Allemagne 2018 : 9e victoire pour Marquez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »